Ouvrir un commerce au TEXAS

Bonjour,

Je suis un entrepreneur belge qui voudrait tenté sa chance au pays de l'oncle Sam.
Mais bien évidement je suis plus que conscient de la difficulté du projet...

Je cherche dès lors des personnes qui serait aux TEXAS afin d'avoir quelques échanges
pour mieux visualiser mon projet.  Les pièges à éviter, le visa qu'il nous faut ...

J'ai prévu un voyage de 3 semaines au mois de mai pour voir ce qu'il y a d'intéressant dans cet état et voir également si une activité comme celle que je possède serait réalisable aux USA.  A savoir l'entretien et maintenance de bâtiments...

Alors si vous êtes au Texas (ou même ailleurs aux USA)  contactez moi !!! :top: 

Bonne journée

Stéphane

Que tu souhaites monter un business au Texas, en Californie, en Alaska, ou ailleurs dans les 50 Etats de l'Union, les conditions à remplir afin d'avoir un visa sont exactement les mêmes car les lois d'immigration sont des lois fédérales communes aux 50 Etats.

Les choses qui peuvent varier d'un Etat a l'autre, ce sont les lois locales propres à chaque profession et la fiscalité du fait que chaque Etat collecte ou pas impôts et taxes.

Bonjour, l'entretien et la maintenance de batiment, du moins a NYC, ils sont principalement hispanique (je parle ici des super). Espagnol courant requis. De plus, en fonction du travail (plomberie, electricite,...), il faut avoir la license de l'Etat pour chaque corps de metier Exemple: https://www1.nyc.gov/site/buildings/ind … cense.page  Au texas, c'est plus souple, mais certaines villes imposent des contraintes precises.

Texas does not license General contractors at the state level. However, many municipalities do require licenses. Check with local city/county requirements and regulations. Electrical, Plumbing, Mechanical, Asbestos abatement and other speciality trades require a state license. Si j'ai bien compris, tu veux creer une entreprise et avoir un visa E2.

Bonjour,

Merci pour ta réponse... Oui je dois justement voir tout cela une fois la-bas au mois de mai.
Ici j'ai porté mon choix sur le Texas car nous avons déjà quelques contact sur place que j'ai rencontré ici en Belgique (Belge ou autre installé sur place).  Des personnes qui ont épousé des américains/américaines...  Mais malheureusement leurs cas est très différents du mien.  C'est aussi pour ça que je cherche via le met des entrepreneurs qui sont au Texas pour avoir un retour réel.

stevenmika a écrit:

Bonjour, l'entretien et la maintenance de batiment, du moins a NYC, ils sont principalement hispanique (je parle ici des super). Espagnol courant requis. De plus, en fonction du travail (plomberie, electricite,...), il faut avoir la license de l'Etat pour chaque corps de metier Exemple: https://www1.nyc.gov/site/buildings/ind … cense.page  Au texas, c'est plus souple, mais certaines villes imposent des contraintes precises.

Texas does not license General contractors at the state level. However, many municipalities do require licenses. Check with local city/county requirements and regulations. Electrical, Plumbing, Mechanical, Asbestos abatement and other speciality trades require a state license. Si j'ai bien compris, tu veux creer une entreprise et avoir un visa E2.


Bonjour Merci pour ta réponse.
Je parle le français, portugais, espagnol et l'anglais mais ce dernier est très basic... j'ai repris des cours afin d'améliorer ce dernier et surtout d'avoir un anglais commercial ... important pour ce projet.
Pour les licences je n'étais pas du tout au courant, un grand merci à toi pour cette info que je vais de suite traiter pour savoir ce qu'il en est.

Bonsoir Stéphane,

Je suis aussi désireux de m'expatrier au usa et pourquoi pas le TEXAS.

Ouvrir un magasin c'est un peu aussi ce que je comptais faire.

dans quel domaine est tu ?

H.FONTENOY

FONTENOY a écrit:

Bonsoir Stéphane,

Je suis aussi désireux de m'expatrier au usa et pourquoi pas le TEXAS.

Ouvrir un magasin c'est un peu aussi ce que je comptais faire.

dans quel domaine est tu ?

H.FONTENOY


Bonjour,

Je suis gérant d'une PME dans le secteur de l'entretien et la maintenance de bâtiments. Donc service de nettoyage et autre(s)...