Transfert de fond

Bonjour a tous

Je souhaiterai connaitre le nom du document que délivre la banque Thaïlandaise  lors d'un transfert de fond d'une banque Française,pour un achat immobilier.
Ce document  prouve que les fonds vienne bien d'un transfert qui servira a l'acquisition du dit bien .
Il semblerai que ce  document revêt une importance lors de la revente du bien pour pouvoir transférer a nouveau les fonds vers une banque étrangère?   
La banque le délivre t'elle automatiquement ou pas le document ?
Est ce a la demande de l'intéresse ?   
Si un expat a déjà été confronté a cette manœuvre je serai preneur d'information.
Merci pour vos réponses .
cordialement

Ce formulaire s'appelle FET (Foreign Exchange Transaction Form). Il doit vous être remis par la banque thaïlandaise où arrive l'argent en provenance de l'étranger, et vous devrez normalement le montrer au Land Office lors de l'achat. Conservez le précieusement en effet, car si vous devez un jour transférer des fonds hors de Thaïlande,  il vous sera demandé.

Sur le bordereau de transfert des fonds, il est utile de spécifier la destination de la somme et si possible l'adresse du condominium que vous voulez acheter. Ce sera de toute façon demandé normalement dans le cadre de Tracfin par la banque en Europe

Merci C. toutbon

bien voila j'ai ma réponse j'avais lu cette disposition il y a déjà quelques temps mais impossible de retrouver cette info .
je vais pouvoir faire une première transaction et demander ce document a ma banque.
merci encore

le FET est téléchargeable sur le web, facile à trouver avec gogole

Christian D a écrit:

Merci C. toutbon

bien voila j'ai ma réponse j'avais lu cette disposition il y a déjà quelques temps mais impossible de retrouver cette info .
je vais pouvoir faire une première transaction et demander ce document a ma banque.
merci encore


peut etre m'aviez vous lu j'avais posté cette info quelque part ici

Je l'ai trouvé et imprimé encore merci vraiment
cordialement