Je recherche des français installés en Serbie (Belgrade)

Bonjour !

Je recherche des français installés en Serbie afin d'avoir connaissance de leur expérience dans ce pays.
Cela fait quelques années que je me pose la question sur le fait de quitter la France pour venir en Serbie mais j'ai peur de ne pas trouver de travail et de finir par revenir. Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a poussé à quitter la France. Comment s'est passé votre installation ? Avez-vous eu du mal à trouver un emploi ? Les points positifs et négatifs de votre expatriation.

Merci d'avance !

Bonjour Zvezdana,
Je suis Serbe ou je suis né il y as 58 ans , je suis venus en France a l'ages de 6 ans , et je ne souhaite rien de plus au monde que de retourner vivre la-bas, car croyez moi , la vie y est bien meilleur et les gens plus sympatrique, comme ici en France il y as quelque années en arrière ....
La seul chose que vous ayez besoin bien sur c'est de connaitre du monde sur place et de trouvez un job et pour le reste surtout pour une personne de votre ages la vie y est plus agréables .....

Hello,

Tu es ou tu parles déjà Serbe ?
Si tu cherches du boulot tu peux voir sur ce site dans la section dédiée, sinon avec ta famille là bas ou vu que j'y vais dans quelques jours je peux essayer de me renseigner.

J'y ai déjà pensé à m'expat là bas, pouvant travailler via internet je n'ai pas le problème niveau boulot mais de ce que j'ai pu lire un peu partout sur internet, Belgrade ce n'est pas vraiment le meilleur endroit ou s'expatrier, essaie peut-être plus Nis, qui est une grande ville plus au sud, les gens y sont super sympa et la vie y est agréable. J'y serais la semaine prochaine donc je pourrais te faire un debrief :p

Bonne soirée !

Salut !

Mes parents sont serbes et je parle assez couramment le serbe. Je n'y suis pas installée car avant d'y aller j'aimerais être sûre d'avoir un travail. J'aimerais bien trouver un travail à l'ambassade française ou à l'institut français dans le domaine de la communication ou dans une entreprise française. Nis je ne connais pas vraiment; j'ai toujours été attiré par Belgrade mais aussi par Novi Sad. :D après faut voir. Et vous, vous êtes installé ou vous voulez ? Merci

Bonjour Zvezdana,
Prochainement expatrié à Belgrade, je me ferais un plaisir de revenir vous donner mon retour d'expérience.
Cordialement,

Nouvelle discussion