ECOLES PRIVEES ARABE/FRANCAISE

Bonjour,

Après lecture de nombreux commentaire je me rends compte que l'on parle beaucoup des missions française à Marrakech et du Cned.

Mais, nous recherchons des écoles arabe/française afin que nos enfants (9/7/6ans) puisse apprendre l'arabe et le français.

Je souhaiterais donc savoir si vous avez des contacts sur Marrakech ou Tetouan   pour des écoles privées avec un bon suivi des enfants et un bon niveau.

Mes deux premier enfants ont quelques notions d'arabe, surtout la lecture...

Dans l'attente de vos commentaires,

en vous remerciant pour votre aide!!

Vu l'âge des enfants, les difficultés qui se posent sont les suivantes:
-école marocaine privée présente un enseignement à 80% en arabe littéraire. Si l'enfant ne sait pas lire ou écrire cela va être très compliqué. Il n'y a pas de classe pour primo arrivant non arabophone donc difficile de rattraper le retard.En cas de retour en France, aucune équivalence
-école française AEFE  ou OSUI, très chère avec une enseignement à 80% en Français et 20% en arabe. Perso au bout des 3 ans mes enfants savaient lire et écrire en arabe littéraire (5h d'arabe/semaine )

Sinon la meilleure solution pour le bien être des enfants et la santé du porte feuille, pratiquer l'école à la maison avec le CNED, Kerlann ,Legendre, Pi, Saint Anne  ou bien  l'instruction libre totale en suivant les programmes de l'Education Nationale + prendre un prof privé pour l'apprentissage de l'arabe.

Merci pour votre reponse.

Et concernant les cours du Cned. A la maison ou en groupe? Et les prix?  Cours d'arabe 5h/semaine? A comvien?

Merci

Les 5h d'arabe /semaine restent le programme de langue dispensé dans les écoles AEFE ou OSUI. Si vous faites appel à un prof privé le prix variera selon le niveau et la ville ou les attentes de chacun.

Depuis je suis passée en instruction en famille.

Je ne suis pas de cours par le CNED ou autre cours par correspondance  mais une instruction libre totale à la maison.


J 'achète les manuels et je fais classe à mes enfants en suivant le programme de l'éducation nationale française.

Instruction Moins chère, plus respectueuse du rythme de l'enfant avec des programmes finis et bouclés. Ma fille a eu son brevet à 13 ans en candidate individuelle.