Loisirs et activités gratuites au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Vietnam est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Vietnam ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je n'ai jamais rien vu de gratuit au Vietnam et si ça l'est c'est que le moyen de faire payer se trouve à l'intérieur de l'occupation "gratuite".

La France dans ce jeu là est aussi très bonne, comme le Vietnam suit beaucoup la France ; il ne faut pas trop s'étonner que le Vietnam soit ainsi.

Mais c'est bien partout pareil me semble-t-il ???

Même l'école laïque et nationale dite gratuite est bien loin de l'être

Comment s'informer des activités gratuites au Vietnam ? C'est très simple il n'y en a pas, d'activités...
En 2004 j'étais tombé sur une asso qui organisait des rencontres France Vietnam pour aider les étudiants Vietnamiens à la pratique du Français... C'était gratuit !

Rien de gratuit au Vietnam, et quand vous êtes touristes et allez aux alentours de Hoi An, vous vous en rendez vite compte, il y a des péages pour visiter des faux villages, des péages pour marcher dans les rues de la vieille ville, péage pour la marble mountain, etc...

Il reste les parcs (très artificiels et bondés), et les plages.
De toute manière c'est un pays sous-développé en terme d'activités, on s'y emmerde ferme ! Café, café, café, voilà l'activité des vietnamiens.

Sacre Rickvn,
Il y a le montagne Son Tra a Da Nang pour admirer les singes,  le pagode Linh Ung, les bords de la riviere Han qui restent encore gratuit si vous voulez :)
A part le cafe, vous pourriez faire du velo le matin, nager , bronzer a la plage l'apres midi ...
Ben   sinon faire comme notre ami Poivre, monter une petite activite ... pour passer le temps.

Hi hi sacré Dailoc99 en effet, oyez trouvez vous un job pour occuper vos loisirs !
Dailoc le sujet c'est les loisirs gratis... Alors oui bien sûr bosser c'est reposant et en plus non seulement c'est gratis mais tu peux même gagner encore un peu de pèze !
C'est pas tout le monde qui peut monter une activité comme notre ami Poivre, il y a des conditions financières et aussi civiles que tout le monde ne rassemblent pas forcément...

Bonjour.

Sans parler de gratuité il y a une quantité d'activités de loisirs que vous pouvez pratiquer sans vous ruiner un abonnement dans un club de fitness par exemple vous coutera environ 400 000 đông, la plage est gratuite, si vous louez un transat sous un parasol 30 à 50 000 đông la journée.
Pour ma part j'ai continué l'activité sportive que j'avais en France et ça ne me coute rien car je participe à l'encadrement. Ce n'est pas parce que nous sommes au Việt Nam que l'on doit tout avoir gratuitement.
Cordialement.

René

Il y a en effet peu d'activités gratuites cependant, le principe se veut entre-autres un certain ticket modérateur mais plusieurs sont peu dispendieuses.
Si vous êtes à Saigon, faites un petit circuit en utilisant le nouveau "water bus" qui coûte moins de $1.US. et qui vous fait visiter une partie de la rivière Saigon. Vous pouvez vous rendre au bout de la ligne, y descendre et ensuite prendre le petit traversier (pour quelques Dong) et vous rendre sur l'autre rive. De là vous pouvez faire une courte promenade à pied et vous rendre au parc naturel Binh Quoi 2 qui est gratuit et vous vous pouvez admirez des structures traditionnelles, des lacs et rivière. Vous pouvez y faire un pic-nic...beaucoup d'ombre. En fin de journée vous pouvez faire le chemin inverse ou tout simplement prendre le bus pour retourner à votre point de départ du district 1. (Le water bus bien que nouveau et peu connu, devient très populaire et donc il faut se rendre tôt (7h am) au guichet (district 1 au quai) pour acheter ses billets de la journée et du retour par voie naviguable si désiré.

Oxygeno2 a écrit:

parc naturel Binh Quoi 2 qui est gratuit


Tous les parcs sont gratuits, par contre ils n'ont rien de naturel.
Tout est artificiel, moche, de mauvais goût, ce sont des grands jardins, pas des parcs naturels.

il y a sur Lê Đức Thọ, au bout de Nguyễn Van Lương une zone humide laissée en grande partie naturelle. On est obligé de laisser scoot et vélo sur un parking à l'intérieur puis marcher.
le parc fait plus de 30h, des hérons y nichent, ils arrivent le soir aux alentours de 5/6 h. les martinets volent au dessus des étangs pour attraper les moucherons puis les chauves-souris prennent le relai. Des chemins sont bétonné d'autres non et donc moins empruntés voir pas du tout.
  Par contre ça commence à etre connus, évitez les dimanches après midi.

Venez a Da Nang, Messieurs.
Il y a plein de parc naturel. Le montagne Son Tra ,   Ngu Hanh Son,  qu'on peut pedaler pour grmper, marcher. Les étangs,  les rivières, les lacs      etc ....
Et en plus, tous sont gratuits.  :)

chalambert a écrit:

il y a sur Lê Đức Thọ, au bout de Nguyễn Van Lương une zone humide laissée en grande partie naturelle. On est obligé de laisser scoot et vélo sur un parking à l'intérieur puis marcher.
le parc fait plus de 30h, des hérons y nichent, ils arrivent le soir aux alentours de 5/6 h. les martinets volent au dessus des étangs pour attraper les moucherons puis les chauves-souris prennent le relai. Des chemins sont bétonné d'autres non et donc moins empruntés voir pas du tout.
  Par contre ça commence à etre connus, évitez les dimanches après midi.


J'ai oublié de préciser: si vous êtes a Saïgon.

On avait compris tout le monde sait que le Việt Nam c'est Sài Gòn le reste c'est Nông Thôn autrement dit nhà quê.

reneclaude a écrit:

On avait compris tout le monde sait que le Việt Nam c'est Sài Gòn le reste c'est Nông Thôn autrement dit nhà quê.


C'est pour cela que j'ai rectifié :) ,de plus je viens d'un village de moins de 800 habitants,je n'ai pas l'habitude de considérer les gens vivant ailleur que dans une grande ville comme des ploucs. :)
Maintenant reprenons le fil du sujet.

Ho Ho un peu d'humour !

René

Ho ho. Voici l'article pour justifier mes dits
http://m.dantri.com.vn/du-lich/da-nang- … 252504.htm

Bref Da Nang est la 10eme ville pour bien vivre 
Saint Chinian est la 5eme ville.  Vive la france

Fais quand même gaffe à Da Nang quand les vignes donneront du raisin le vin risque d'avoir un p'tit arrière goût à l'orange qui tue !

Paul Chavaneau a écrit:

Fais quand même gaffe à Da Nang quand les vignes donneront du raisin le vin risque d'avoir un p'tit arrière goût à l'orange qui tue !


Ben la vie à DA NANG n'est pas plus dangereuse que celle de Ha Noi ou HCM. Bien sûr,  s' il y aura pas d'autres FORMOSA... ; (