Loisirs et activités gratuites au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Sénégal est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Sénégal ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
Je ne suis pas encore installée mais je me suis un peu penchée sur la question.
Je pense qu'a Dakar et St Louis il y a des' manifestations culturelles. En dehors de ces villes je n'ai pas trouvé grand chose, malheureusement , hormis par l'intermediaire Des Alliances françaises (4 dans le pays)
Quelques festivals de musique dans le pays avec le jazz à St Louis qui a mon avis est à ne pas manquer.
Cinema, malheureusement inexistant à part une salle à Dakar me semble t-il
Pour le sport, il y a des' salles et' j'en ai vues pas mal mais ne connaît pas' encore les tarifs
Sinon en art contemporain ça a l.air plutôt bien avec le Dak'art mais c'est une fois tous les deux ans.
Bientôt l'ouverture de la maison Ousmane Sow et ses sculptures  des grands hommes mais pas que.
Sinon au niveau bibliothèques je n'ai pas encore trouvé

Ce qui me manquera le plus : le cinema, le musée du Quai Branly et la fondation Louis Vuitton.... au revoir Paris mais beaucoup de choses encore à apprendre 😉

Je suis preneuse de tous les bons plans culturels que vous connaissez

Bonjour,
Un endroit très cordial, ouvert à tous, ambiance sympa pour les parents et les enfants, un endroit à découvrir que je fréquente depuis quelques année:
Le Clos Normand
Association culturelle à Dakar, Sénégal
Adresse : Avenue Cheikh Anta Diop, Dakar
Téléphone : 33 825 91 03
https://www.facebook.com/leclosnormanddkr/

Bonjour la famille,
Moi je peu m'exprimer sur la danse,
Comme loisir je donne des cours de danse  avec une école sur Dakar des cours de salsa bachata kizomba.

Est ce que c'est gratuit ?

No c'est une école ou on payé la location aussi on demande une petite somme mensuelle plus l'inscription ou bien même payé par cour.

Alors votre information n'a rien à faire dans un thread intitulé "Loisirs et activités GRATUITES au Sénégal"
Vous devriez faire part de vos services au sein de notre annuaire de services.

Priscilla 21 Février 2018 10:21:43
33461 messages
Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Sénégal est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Sénégal ?
Il faut bien lire avant d'accuser les gens j'ai reçu un mail de publié quoi que sois.
Passe une très bonne journée

C'est vrai, il y a la notion économique, et peut être que vos cours de danse entrent dans cette catégorie, néanmoins la publicité n'est pas autorisée, c'est pourquoi je vous suggère de mettre vos cours en avant dans l'annuaire, pour davantage de visibilité.