Loisirs et activités gratuites au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Mexique est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit au Mexique ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour
Ce qui nous a frappé lors de nos précédents voyages dans le Quintana roo et le Yucatan, c'est le très faible prix des entrées sur les grands sites archéologiques ou de plus, souvent, les enfants (13 ans) ne paient pas.
Ex:
Uxmal: 70 pesos par adulte
Tulum:  60 pesos par adulte
Chichen Itza est plus cher mais sa fréquentation y est bcp plus importante, arriver très tôt, dès l'ouverture est une bonne façon, au delà des prix, de mieux profiter des sites visités.

Savoir aussi que les prix varient selon que vous êtes résident de l'Etat, résident du Mexique ou touriste. Des gratuités existent parfois pour les résidents de l'état où l'activité ou le site sont basés.
PAr contre, dès qu'on est en face d'une activité privée (cénotes, parcs etc..) où les touristes sont plus nombreux à aller, les prix sont souvent comparables à nos prix européens.
Sachez enfin qu'il y a souvent une marge de négociation appréciable sur certains tarifs qui vous sont proposés comme pour les ballades en mer autour de Isla Mujeres ou la barrière de corail de Puerto Morelos
Enjoy!

Nouvelle discussion