Loisirs et activités gratuites à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier à l'Ile Maurice est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit à l'Ile Maurice ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour a tous,
J'ai eu l'occasion de visiter avec mes deux enfants ( 3 ans et 11 ans) et mon époux ce weekend:  CAPTAIN TOM sur circle Square dans le nord de l'île.
Super espace de jeux, le trampoline parc a ravi mes enfants.
Tarif tout a fait raisonnable car les parents ne paient pas l'entrée.

Le top des activités abordables à Maurice reste lié à la plage... ce que j'adore, c'est un beau coucher de soleil depuis la plage, entouré d'amis. C'est intemporel :)

Carlie1 a écrit:

...CAPTAIN TOM sur circle Square...
Tarif tout a fait raisonnable car les parents ne paient pas l'entrée.


Bonjour Carlie,
pouvez-vous donner une idée des tarifs svp ?
Thierry

Il y a til dans l' ile des associations sans but lucratif comme en France?

wengerhallard a écrit:

Il y a til dans l' ile des associations sans but lucratif comme en France?


Dans le domaine sportif ?

Bonjour, moi je voudrais monter le morne (3h de marche) mais je ne trouve pas sur grand baie de gens qui le font.

Pas spécialement, dans l'art ou autres en général ,

ananas1787 a écrit:

Bonjour, moi je voudrais monter le morne (3h de marche) mais je ne trouve pas sur grand baie de gens qui le font.


J'ai un très bon ami qui a été "guide", il est sur grand baie et est adorable (vivait en france).
Tu veux qu'on en discute?

Bonjour à tous,
Les activités totalement gratuites ne sont pas très nombreuses à ma connaissance. Comme le dit Julien l'activité phare reste bien sure la plage :-) Sorties plages "traditionnelles" farniente, coucher de soleil, BBQ, apéro.... J apprécie aussi d'emmener ma fille ramasser des coquillages (tec-tec, bigorneaux ect) c'est très ludique et pour les enfants c'est génial d'aider à cuisiner leur "récolte"
A côté de ça il y a le parc Balfour (parc récréatif municipal Beau-Bassin/Rose-hill): il y a plusieurs activités pour les enfants : parc à tortues, balançoires, diverses cabanes à cordes ect...
Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il faut aussi dire que les centres commerciaux type croisette et Mont-Choisy Mall organisent régulièrement des activités gratuites pour les enfants.. Les enfants s'amusent mais il faut aimer passer une partie de sa journée dans les centres commerciaux :-(
Pour le reste, tous les habitués du forum doivent le savoir, mais pour les nouveaux venus il est intéressant de souligner que la majorité des "parcs" proposent un tarif résident sur présentation de la carte résident ce qui n'est pas négligeable. Jardin pamplemousse, aventure du sucre etc etc
Pour les séniors, il y à de plus en plus d'associations qui proposent des visites de groupes à des tarifs très abordables: seul hic difficile de trouver l'info et les conditions requises (s'il y en a pour participer) Uniquement mauriciens? Résidents? J'ai vu passer plusieurs encarts dans les journaux à ce sujet.. peut-être une piste à creuser