Loisirs et activités gratuites en Allemagne

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Allemagne est l'occasion de découvrir le pays lors de votre temps libre. Pour vous aider à en profiter au maximum, nous vous proposons de partager des informations sur les activités de loisirs gratuites ou économiques.

Comment s'informer des activités gratuites ou à prix réduit en Allemagne ?

Quelles sont les activités de loisirs gratuites les plus populaires ?

Quelles sont celles que vous recommanderiez à des enfants, des adolescents, des adultes ou des seniors ?

Y a-t-il des jours spécifiques où certaines activités payantes sont proposées gratuitement (musées, expositions, monuments du patrimoine national, etc.)?

Quels sont vos conseils pour réduire son budget loisirs sans se priver ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

les activitée sportive gratuites  les plus populaires sont la marche, la course á pied, la natation en eaux libre  . concernant les activitée culturelles   ,l'Allemagne est un pays fédérales  ,il y a pas de journée nationale des musées ,ou de la culture  , mais des journées regionale de la culture , car ici la culture et l'affaires des länders et des communes . Dans les musée théatre ,opéra  , il y a pas de gratuité  , mais tous propose des tarif intéréssant pour les familles , les ecoliers ,lycéen , etudiant ,des cartes de groupe (20 personne)  , pour le bade württemberg vous trouverez ici les plus beaux monument á voir http://www.schloesser-und-gaerten.de/monumente/ .  certaine villes organissent  des soirée de la cultures ,des concerts gratuit  ,les infos on les trouvent dans les office de tourisme , les site internet des ville ,la presse locales . Pour les activitée sportives  culturel  ,les club proposent   des cartes de menbre , familliale ,á des prix intérréssant ,mais avec quelques contraintes comme travailler quelque heures par an pour le club , lors de manisfestation sportives ou festives               jean luc  ;)

Nouvelle discussion