Vivre quelques mois au Vietnam en famille

Bonjour
Nous sommes une famille de 5 personnes (parents ,2enfants de 10 et 7 ans et notre mémé Innocence de 96 ans qui vit avec nous depuis 4 ans)
Nous avons adopté notre grand garçon au Vietnam voilà 10 ans (que de souvenirs🙄!!)
Et il aimerait venir passer quelques temps dans son pays de naissance....Nous projetons de venir mi novembre 2018 pour 2 mois au Vietnam, et souhaitions trouver un appartement ou maison pour cette période, ainsi qu' une personne pour nous guider au début de notre séjour.
Voilà notre projet 🤔...si une personne peut nous aider c'est avec plaisir.
A très vite 😗
Louis, Cyrille, Luann ,Yoni et mémé Inno😊

Bonjour et bienvenue,
Dans quelle région ou ville du Viêt Nam recherchez-vous cette maison ?

Oups ..😊Luann vient de Bac kan au nord du pays ,nous recherchons un appartement ou une maison proche d'Hanoï.
Merci  pour ta réponse
A très bientôt

Je suis de Sài Gòn, je ne peux donc pas vous aider directement mais, pour trouver à vous loger, regardez les annonces sur ce site. Vous pouvez aussi en mettre une, c'est gratuit.
Sinon, il y a plusieurs pages sur Facebook, du style "Francophones à Hà Nôi" , "expats à Hà Nôi" , "stay in Hà Nôi", " conseils voyages Vietnam", je n'ai pas les intitulés exacts sous les yeux mais elles sont faciles à trouver et, là, vous avez souvent des annonces et des conseils.

Merci bcp pour votre aide à bientôt
Cyrille

Bonjour Cyrille, je ne sais pas si venir avec mémé sera une bonne idée... à 96 ans on ne fait plus de voyages aussi éprouvant. A moins qu'elle pète le feu. En novembre c'est l'hiver à Hanoi (froid et humide). Rien que de savoir çà, je ne saurais trop vous conseiller de rester à l'hôtel (1* ou 2*, chambre à trois lits)...

avoir aussi une bonne assurance rapatriement!!!

Bonjour Cyrille.
Quelle belle histoire pour ce garçon que de vous avoir rencontré sur son chemin.
Quelle preuve d'amour et d'altruisme de votre part.
Je ne peux que vous saluer et vous féliciter.
J'aimerais tant vous être utile, vous aider.
Mais, comme tout mes amis qui partagent cet échange, nous sommes tous du SUD c'est à dire HO CHI MINH.
Nous ne pouvons que vous distiller quelques conseils et répondre à vos demandes.
Compte tenu de la distance N/S.
Personnellement, j'ai juste à vous souffler dans l'oreille, avancez doucement avec sa propre famille, car ici les sollicitations sont courantes et comme un puits sans fond.
L'étranger est toujours considéré comme riche.
Dès lors tous les besoins surgissent, de la toiture qui fuie la moto en panne jusqu'aux dents de lait de la grande mère.
Cordialement

Bonjour Cyrille,
Félicitations pour cette belle démarche et je vous souhaite que tout se passe très bien durant ces 2 mois. Je comprends très bien que mémé veuille elle aussi faire partie de l'aventure mais préparez bien votre projet. Comme le dit Philippe, je vous conseille moi aussi de choisir un hôtel. 2 mois c'est cours et les propriétaires préfèrent louer pour 6 mois minimum. Et puis vous éviterez la jungle des procédures administratives. Eric a raison de vous conseiller une assurance rapatriement, c'est pas ce qu'il y a de plus cher et en cas de besoin ça peut être TRES utile.

Pas utile, obligatoire. Il suffit de payer les billets d'avion de tout le monde avec une carte bancaire ad hoc prévoyant une assurance rapatriement (pendant trois mois en général).

Comme dit pvinhxa, l'aspirateur se déclenchera lorsque la famille "biologique" d'origine de votre garçon se fera connaître. Effet bernique (appelé encore "chapeau chinois", c'est dire) garanti. La famille va s'agrandir chaque jour. En de telles circonstances, je garderais - gentiment - mes distances clairement.

Merci pour votre réponse et vos conseils  ☺ils nous sont précieux!!!
A très bientôt
Cyrille

Attention, vérifier les garanties incluses avec votre carte bancaire. L'assurance rapatriement n'est, a priori, incluse qu'à partir des cartes Gold, Premier... et ne sont donc pas comprises dans les cartes d'entrée de gamme.

Il faut aussi que le billet d'avion soit réglé avec la carte qui offre la garantie qui correspond à votre besoin.

A défaut, il conviendra de souscrire une assurance frais de santé pour les voyages et le rapatriement pour la période de concernée.

Une récente discussion prouve qu'il est prudent d'être protégé contre cet aléa.

Bien à vous.

Philippe

Bonjour à mémé Inno

https://pics.me.me/does-make-me-smile-inno-d-starboy-20116995.png

http://www.topito.com/top-surprises-fra … ue-vietnam

Ok bien reçu 😊

Bonjour Cyrille,

Pour revenir sur ce que vous ont dit Patrick et Philippe.
Pour leur dire que vous ne dites nulle part que vous souhaitez rencontrer la famille biologique de votre fils... Le pouvez vous seulement ? Avez vous des noms, des adresses, des contacts ? Si vous vous cantonnez à l'orphelinat vous n'aurez pas à vous méfier de la famille biologique de votre fiston puisque vous ne la verrez pas.
J'ai moi même adopté au Vietnam et quand ma fille est venue à sa demande nous avions organisé une rencontre avec sa maman biologique cependant que la maman biologique avait le choix d'accepter ou de refuser la rencontre.
Elle a accepté et tout c'est très bien passé, nous avons même eu le plaisir de rencontrer toute la famille, des gens très simples mais qui a aucun moment ne nous demandé quoi que ce soit. Pourtant cela aurait été facile puisque mon ex épouse est Vietnamienne dorigine et parle toujours très bien la langue. Pour tout vous dire c'est plutôt eux qui nous ont remercié.
Moi j'ai plutôt compris que votre fils veut découvrir son pays, ses origines géographiques, peut être son orphelinat.
J'approuve ce qui a été dit ci dessus au nord en hiver ça caille, il y a de la bruine, du brouillard et les habitations ne sont pas toujours bien équipées en chauffage, l'idée de l'hôtel me paraît aussi le bon compromis, il est très facile de trouver à se nourrir à l'extérieur pour pas cher.
Beau projet en tous cas surtout pour mamie !
Bon courage.

10 ans il est trop jeune, il oublira tout, l'amener après 14 ans plutôt.

Merci Paul
Oui Luann veut juste découvrir son pays ..
Nous lui en parlons régulièrement et il a envie de le connaître.
Pour l'instant il ne demande pas à rencontrer sa famille biologique il aimerait juste voir l'orphelinat....

A bientôt
Cyrille
Merci à tous pour vos conseils ☺

Quelqu'un de Hanoi pourrait déjà prendre l'orphelinat en photo sous toutes les coutures  :)

Le plus important c'est qu'il voit le pays dans lequel il est né

Et comme dit Paul dès fois cela se passe bien, dès fois non.

Quiz du moment :

Jade & Joy Halliday viendront-elles un jour voir leur pays natal seules ou accompagnées de Laeticia ?

Lorsque Johnny est venu adopter sa deuxième, je l'ai croisé dans le patio de l'hôtel Métropole (5*). C'est intimidant de croiser une légende...

Philippe à mon avis c'est déjà fait, je pense que les parents adoptants ont du le prendre sous toutes ses coutures l'orphelinat... Et puis le voir en vrai c'est quand même autre chos.
Quand à Joni  pour sûr qu'il en bavé des ronds d'chapeaux de ses adoptions... Pour la première il tournait à Hong Kong et il a du venir 7 longs jours au Hilton Ha Noi pour signer les procédures, un vrai calvaire qu'il expliquait sur un plateau TV quelques mois après sans même se rendre compte que bernadette Chirac avait fait déroulé le tapis rouge et que le vulgus adoptae de base lui faisait ses 2mois et demi et pas au Hilton... Bonjour la légende ! J'espère qu'il a fait un chèque légendaire !

Il n'avait pas l'air anxieux pour la seconde... çà a duré plus longtemps mais le consulat à dû l'accompagner tout du long (à que Johnny il n'a pas que çà à faire!)

Deux enfants vietnamiens, çà n'a pourtant pas augmenté l'amour des vietnamiens pour sa musique (Johnny qui ?), faut dire qu'ils préfèrent les chanteurs bien plus calmes comme Christophe ou Adamo.

rickvn a écrit:

10 ans il est trop jeune, il oublira tout, l'amener après 14 ans plutôt.


Oh non; je penses que 10 ans c'est pas trop jeune. Il lui restera forcement des souvenirs qu'il conservera toute sa vie. C'est pas comme si on l'amenait visiter une expo dont il n'en a rien à faire. Là, si j'ai bien compris, c'est lui qui est demandeur de découvrir ses racines, c'est donc qu'il en éprouve le besoin et la curiosité. Ce serait vraiment dommage de retarder cet instant magique si les finances de la famille permettent ce beau cadeau. Le cadeau sera aussi pour mémé qui pourra qui vivre cet instant elle aussi et à son âge il faut peut-être pas hésiter trop longtemps. Et puis rien n'empêchera le garçon d'y retourner plus tard  :)