Opportunité de travails à chiang mai

Bonjour,

Je suis en plein processus de recrutement pour une entreprise se situant à Chiang Mai.

Je suis un grand habitué de la Thaïlande mais je n'ai encore jamais visité Chiang Mai.

Ma question est la suivante : Il me propose un salaire de 60'000 Baths x 13
- Assurance maladie + work permit et frais de visa administratif pris en charge.

Etant donné que je n'ai jamais visité Chiang Mai, un salaire de ce montant serait-il suffisant pour vivre correctement dans cette ville ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne journée.

Dwan

Bonjour !

Serez-vous seul à vivre sur ce salaire ?
Si oui, je pense qu'il y a pas de problème...

Idem, surtout si l'assurance santé est prise en charge. En incluant le 13 eme mois, cela donne 65000 bahts par mois soit 1600 euros à la louche.

Du même avis que pilouthai. Je fait tres régulièrement en hiver des sejours d'1mois a Chiang mai et cela me coute environ 40000thb par mois à. 2 ( motobike, restauration et hotellerie)hébergement en service appartement dans le quartier changpuak sur le soi Viangbua.
Bon séjour dans cette ville

Bonjour,
Avec un salaire de ce type c'est tout à fait envisageable. Il est tout à fait possible de se loger pour 10.000 Bahts, et la marge est correcte pour tous les autres postes de dépense.

Un grand merci pour tout vos retours. En effet j'ai vu des jolies townhouse pour 12-15k/mois.
Je vais encore vous embêter un peu...
Combien de budget devrais-je calculer pour :
éléctricité & eau ?
courses au BIG C ?
repas aux restaurants ?
WIFI ? Abonnement telephone ?
Au niveau du déplacement je pense qu'il serait plus simple d'acheter un véhicule ou scooter de 2emes mains plutôt que de louer, plus rentable sur le long terme surtout.
Autres choses auxquelles je devrais faire attention ?

UN grand merci pour votre aide précieuse.

Dwan

Bonjour,
Concernant la conduite des scooter, le permis A1 est accepté par les loueurs mais il faut bien savoir qu'il n'a ici aucune valeur légale, y compris pour les assurances.
Le permis A1 est une spécificité française, seul le permis moto est valable ici.
On trouve des maisons un peu à l'écart de la ville et au calme pour 10.000 Bahts mensuels.
Côté restaurant, tout dépend de ce que vous préférez, local ou occidental. Les petits restaurants de quartier ne sont pas chers, il m'arrive de déjeuner pour 30 Bahts.
Le WiFi n'est pas très cher non plus, mon abonnement, payé à l'année, me coûte 5.000 Bahts pour du 50 / 20.

dwan123 a écrit:

Un grand merci pour tout vos retours. En effet j'ai vu des jolies townhouse pour 12-15k/mois.
Je vais encore vous embêter un peu...
Combien de budget devrais-je calculer pour :


dwan123 a écrit:

éléctricité & eau ?


Tout dépend la surface de votre logement, si vous utilisez l'AC ou non et du nombre de douches par jour... Avec ~3.000 THB, vous devriez être large

dwan123 a écrit:

courses au BIG C ?


Tout dépend ce que vous recherchez et achetez... C'est un post de dépenses élastique !!! A chaque fois que je m'y rends, cela me coûte entre 6.000 et 9.000 THB... en fonction du nombre de boissons, du volume des produits d'entretien (assez chers en Thaïlande), etc

dwan123 a écrit:

repas aux restaurants ?


Quel genre de restaurant ? De 50 THB à 18.000 THB par repas !

dwan123 a écrit:

WIFI ? Abonnement telephone ?


En fonction des opérateurs mais le WIFI est souvent installé dans les locations, moyennant un paiement mensuel... à voir sur place !

dwan123 a écrit:

Au niveau du déplacement je pense qu'il serait plus simple d'acheter un véhicule ou scooter de 2emes mains plutôt que de louer, plus rentable sur le long terme surtout.


Oui, il est facile de trouver des 115cm3 en bon état dans les 20/25.000 THB

dwan123 a écrit:

éléctricité & eau ?


Si vous achetez le matériel ( frigo et clim ) je recommande fortement les " inverter ", ça économise pas mal
j'ai un frigo 2 portes, tourne 24/24 , un climatiseur 5h/jour ( petite pièce ) + des ventilos , machine à laver, environ 500 bahts par mois , eau moins de 100 bahts par mois , plusieurs douches par jour  ( beaucoup moins cher qu'à Cha am )

pour le scooter, j'ai eu deux scoters 2è main, de très bonne qualité