Portable US

Bonjour. Je souhaite conserver mon iPhone qui est actuellement sans engagement, et contracter avec un opérateur pour avoir une ligne US avec un nouveau numéro de portable. J'ai vu des offres convenables sur Cricket (1single line unlimited talk and text + 2GB data = 30$/mois), ou sur Sprint (1 single line unlimited talk and text + 4GB data = 40$/mois).
Par contre, savez vous si j'ai besoin d'avoir un credit score pour bénéficier de ces offres ? j'ai entendu parlé également de caution en cas de non credit score ? .... :/

regarde surtout quel operateur marche le mieux chez toi et les alentours.
certains operateurs (Verizon par ex) demandent une caution effectivement si tu n'as pas de credit history.

Pas besoin de credit score si tu as ton tel. Tu prend un prepaid et tu paies tous les mois. Je suis chez Tmobile pour 40 dollars/mois. Je dois avoir 3Go EN 4G, ce qui me suffit. Mom tel accepte d'avoir 2 simcard en meme temps. Regardes surtout la couverture la ou tu habites. Le credit score est necesaire uniquement si tu prends un contrat avec engagement et un tel.

stevenmika a écrit:

Pas besoin de credit score si tu as ton tel. Tu prend un prepaid et tu paies tous les mois. Je suis chez Tmobile pour 40 dollars/mois. Je dois avoir 3Go EN 4G, ce qui me suffit. Mom tel accepte d'avoir 2 simcard en meme temps. Regardes surtout la couverture la ou tu habites.


Ha oui c'est vrai ! la caution c'est pour les telephones  :top:

Ce dépend, nous avons eu un credit check pour avoir la meilleure offre T-Mobile 4 lignes.

Hello, je sais que le topic date un peu mais avec les nouveautés de Free https://www.monpetitforfait.com/telepho … de-roaming  (qui permettent l'usage depuis le Brésil ou l'Ukraine pour les intéressés) je viens de me poser une question.
Comme les forfaits aux US sont quand même relativement chers, il n'est pas possible de souscrire en France à un forfait Free (en vente privée tant qu'à faire) pour avoir un forfait disponible à l'étranger et qui ne coûte pas cher. Free autorise l'usage depuis les États-Unis, le Canada et l' Alaska, je voulais donc avoir votre avis ou retour d'expérience pour ceux qui ont tenté le coup.
Merci à ceux qui sauront m'éclairer :)

ex-pat-tap-ex a écrit:

Hello, je sais que le topic date un peu mais avec les nouveautés de Free https://www.monpetitforfait.com/telepho … de-roaming  (qui permettent l'usage depuis le Brésil ou l'Ukraine pour les intéressés) je viens de me poser une question.
Comme les forfaits aux US sont quand même relativement chers, il n'est pas possible de souscrire en France à un forfait Free (en vente privée tant qu'à faire) pour avoir un forfait disponible à l'étranger et qui ne coûte pas cher. Free autorise l'usage depuis les États-Unis, le Canada et l' Alaska, je voulais donc avoir votre avis ou retour d'expérience pour ceux qui ont tenté le coup.
Merci à ceux qui sauront m'éclairer :)


Tu peux te servir de Free seulement pendant quelques semaines je crois.

Bonjour, c'est okay si tu es la pour une courte duree. A noter que la plupart des personnes qui ont un forfait americain, ne pourront pas t'appeler ou envoyer de textos. Il faut payer par exemple $10/mois pour ca et avec Skype, Whattsapp,..., c'est inutile.

frenchnewyorker a écrit:
ex-pat-tap-ex a écrit:

Hello, je sais que le topic date un peu mais avec les nouveautés de Free https://www.monpetitforfait.com/telepho … de-roaming  (qui permettent l'usage depuis le Brésil ou l'Ukraine pour les intéressés) je viens de me poser une question.
Comme les forfaits aux US sont quand même relativement chers, il n'est pas possible de souscrire en France à un forfait Free (en vente privée tant qu'à faire) pour avoir un forfait disponible à l'étranger et qui ne coûte pas cher. Free autorise l'usage depuis les États-Unis, le Canada et l' Alaska, je voulais donc avoir votre avis ou retour d'expérience pour ceux qui ont tenté le coup.
Merci à ceux qui sauront m'éclairer :)


Tu peux te servir de Free seulement pendant quelques semaines je crois.


C'est vrai que je n'avais pas pensé à la limite de temps.. C'est bien dommage parce que ça aurait bien économique, tant pis ^^
Merci de l'info en tout cas !

Merci pour les précisions :)

Bonjour,
Free propose un forfait à 20€/ mois avec appels, sms, mms illimité aux USA + 25GO.
Si ça ne t'embête pas de ne pas avoir de numéro américain, je te le conseille, surtout avec un iPhone qui fonctionne bien avec free. J'avais lu quelque part que Android + Free aux US ne fonctionnait pas bien mais iPhone niquel.

Hello Ignition,

C'est justement à ce forfait que je pensais, mais comme l'on relevé stevenmika et frenchnewyorker ça ne fonction que pour un nombre limité de jour. C'est une solution intéressante pour un voyage je pense, mais pas pour s'installer aux US ;)

Hello,
Ah bon, de combien de temps est la limite pour le forfait Free?
Nous déménageons début septembre et je l'ai pris pour être tranquille les premiers temps sur place.

Ignition a écrit:

Hello,
Ah bon, de combien de temps est la limite pour le forfait Free?
Nous déménageons début septembre et je l'ai pris pour être tranquille les premiers temps sur place.


Je ne sais pas car les conditions ont peut-etre evoluees. Je suis arrive un 15 octobre. J'avais conserve mon forfait Free jusqu'a la fin du mois. Le 16, j'allais chez un operateur pour avoir un forfait US (Prepaid sans engagement en utilisant ton tel francais si il est debloque). Ensuite, j'ouvrais un compte bancaire US dans la foulee. J'ai utilise Free un jour seulement, car j'ai remplace la carte Sim. Du coup, il faut juste que ton forfait soit encore valide les premier jours. Avoir un numero US sera une des premieres choses que tu fera en immigrant aux USA.

Sinon T mobile propose un forfait a 30 USD pour les touristes. Je viens de voir ca en passant devant une boutique:

T‑MOBILE TOURIST PLAN
Live like a local for only $30.

Visiting the U.S.? This 3-week plan gives you 1,000 minutes of talk, unlimited text and data, with up to 2GB of 4G LTE data.


Quand je suis arrivee de France j'avais Free, je l'ai utilise environ 10 jours car il etait plus simple d'avoir mon forfait ici directement.

Hello Stevenmika,
Merci pour le retour.
Je me suis renseignée ; apparemment lorsque Free se rend compte qu'on utilise son forfait exclusivement à l'étranger (j'ai lu que ça peut prendre entre 2 et 4 mois), ils ne résilient pas mais ils facturent les communications en hors forfait.
Je verrai bien combien de temps ça durera, je vais garder mon numéro français jusqu'à ce que j'ai la mauvaise surprise de voir du hors forfait sur mon compte Free...
Affaire à suivre :)

Bonjour tout le monde

Ma petite amie est américaine, donc nous allons souvent aux USA (dans le NJ).
Les forfaits français d'aujourd'hui ont évolué, donc regardez dans vos conditions générales.

Pour ma part, j'ai testé un forfait SFR à 15€ par mois incluant 15Go de data.
Ce forfait est utilisable aux USA dans les mêmes conditions, c'est à dire appels illimités, SMS illimités et 15Go, tout cela par mois.
J'étais notamment aux USA 1 mois et demi de mi septembre à fin octobre, avec ce forfait et j'y suis retourné plusieurs fois un peu moins longtemps après, toujours avec ce forfait. Après, j'ai trouvé la qualité aux USA pas top avec ce forfait, je ne sais pas si c'est un souci de roaming ou autre.

Free propose également un forfait qui semble intéressant, je retourne aux USA après l'été, je vais tester ça pour voir si la qualité est meilleure que celui de Free, mais visiblement, nous avons le droit à 25Go par mois aux USA (et d'autres pays) avec ce forfait.

Maintenant, à voir sur une durée plus longue.

Merci pour ton retour d'expérience Kryztov !
C'est vrai que le forfait Free peut être intéressant, mais il me semble que contrairement à RED by SFR (qui proposait justement un forfait international), l'offre Free vise simplement à "dépanner", du coup tu dois avoir une limite de temps ou deux jours utilisables tout au long de l'année.
Concernant la couverture réseau c'est bon à savoir ! j'ai lu quelques papiers là-dessus, il n'y aurait pas que le réseau qui entrerait en jeu, si ça vous intéresse je peux essayer de vous retrouver ça :)

lorsque je regarde la fiche d'information du forfait, ça dit toute l'année, il ne semble pas y avoir de limite :

http://mobile.free.fr/docs/Fiche_inform … rdisee.pdf

• Depuis l'étranger et DOM, toute l'année :
- Appels, SMS, MMS illimités
- depuis Europe et DOM (vers les fixes et mobiles d'Europe, des DOM et de France métropolitaine)
- depuis les Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande et Israël (vers les fixes et mobiles du même
pays et de France métropolitaine)
- Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Etats-Unis, Canada, Mexique, Algérie, Afrique du Sud, Australie,
Nouvelle-Zélande, Israël, Turquie, Thaïlande et Russie en 3G (au-delà : 0,0072€/Mo depuis Europe, DOM et facturation au tarif
en vigueur depuis les autres pays)

Bonjour,
Attention FREE écrit bien dans les conditions de ce forfait que l'utilisation est incluse depuis l'étranger : pour une utilisation raisonnable. Pour ma part j'ai un tél avec double carte sim ce qui fait que je réponds au appelle venant de France ou autre mais que j'appelle rarement depuis les US  ou autre avec . Ensuite j'ai un TMobile avec le forfait illimité $50 et option $15 afin de pouvoir appeler sans limites à l'étranger depuis les US et avec un coût raisonnable hors US ( $.20/ min). Quoi qu'il en soit par moment la couverture de T Mobile est faible dés que tu t'éloignes des villes. Donc cela dépend du lieu ou tu passes la majorité de ton temps..
Bonne lecture..

A noter que lorsque je suis arrive aux USA, j'avais un galaxy note 2 francais. Il fonctionnait en 3G, donc plus lent avec pourtant un forfait 4G, mais on peut utiliser le Wifi. C'est plus genant si tu dois l'utiliser comme hotspot. Comme dit plus haut, toujours verifier la xone de couverture afin de choisir un operateur. A NYC , pas de soucis avec Tmobile.

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Orlando samedi dernier. Pour le moment j'utilise un forfait Free qui est normalement à 20 euros mais que j'ai eu via ventes privées à 5 euros par mois pendant un an. Je me suis renseigné avant tout sur les conditions d'utilisations et un assistant de chez Free m'a indiqué que je pourrai utiliser mon forfait environ 4 mois avant qu'ils ne détectent que je ne suis pas encore retourner en France et qu'ils commencent à me facturer au tarif normal.
Je n'utilise pas énormément le forfait pour les appels France (j'utilise WhatsApp, FaceTime etc...), toutefois c'est assez pratique quand on vient de déménager et qu'on a encore des coups de fils à passer pour régler des détails.

Je passerai à un forfait US d'ici deux ou trois mois afin d'avoir un numéro américain car ça deviendra nécessaire par la suite. Je dirais donc que free c'est bien mais pour une courte durée, le temps de se lancer et choisir un forfait qui nous correspond aux US.

merci pour ton retour

Merci Tobby03,
C'est une bonne nouvelle, c'est déjà bien 4 mois :)

Welcome to Orlando!