Visa d'étude

Salut ,
Je m'appel Hamza , je suis Algerien .
J'aimerai bien que vous m'informer sur les pièces a fournir pour s'assurer d'avoir une visa d'études pour l'université de Moncton.
Merci

Bonjour Hamza,

Moncton est au nouveau Brunswick. Il faut avoir une assurance maladie valide en arrivant dans cette province.
Si votre séjour au Canada est de moins de 6 mois, vous n'avez pas besoin de permis.
Sinon, vous devez demander un permis d'étude. Vous pouvez faire la demande en Algérie ou au Canada. Sans permis d'étude, vous ne pourrez pas étudier.

Le processus pour obtenir un visa d'étude est simple : il faut avoir été préalablement accepté par une université, prouver que vous êtes en bonne santé et que vous avez les fonds suffisants pour payer les frais de scolarité et vivre convenablement. Votre casier judiciaire doit être vide.

Pour faire la demande, il faut aller sur le site de Canada.ca.

Merci Severinguiton
Est ce que je peux faire ma demande visa des que j aurai l'acceptation de l'université  ? ou est ce que je doit attendre que la saission d'hiver 2019 approche ?
Merci

Effectivement, il faut d'abord obtenir l'acceptation de l'université avant d'entamer les démarches de visa. Je n'ai malheureusement aucune idée du temps de traitement des dossiers.

Est ce je peux faire ma demande visa juin 2018 alors que mes etudes commence hiver 2019.
Merci

Je pense que tu peux faire ta demande de visa une fois que tu as reçu la lettre d'acceptation de l'école. Le plus tôt sera toujours le mieux !

Merci ,
C'est tres gentille de votre part.