VISA J-1 Student Intern Hawaii

Bonjour à tous,


Je suis actuellement en école d'ingénieur par alternance et je souhaite faire mon stage à l'étranger de 10 semaines sur l'île d'Honolulu à Hawaii (USA).

J'ai trouvé l'entreprise chez qui faire mon stage (non-rémunéré) : un laboratoire de recherche spécialisé dans les énergies renouvelables.
Le laboratoire ne peut pas me sponsorisé directement, je dois passer par l'université de Hawaii pour cela.

La personne s'occupant du sponsorship m'a envoyé les documents à remplir (J-1 student intern : form A - B - C - D - E- F).

Ma convention de stage a été signée par le laboratoire de recherche, mon entreprise en France, ainsi que par mon école et moi-même.

J'ai pris 3 semaines de congés avec mon entreprise française pour pouvoir étendre mon séjour sur place à 13 semaines. Je souhaite placer 1 semaine avant le début de mon stage et 2 semaines à la fin de ce stage (je ne compte pas travailler pendant ces 3 semaines de vacances).

Ma question : Est-ce que je dois mettre dans le VISA J-1 uniquement les dates de mon stage ou bien les dates où je souhaite être présent sur le territoire américain (soit 13 semaines) ?? (Sachant que dans ma convention de stage française, les dates notifiées sont celles des 10 semaines de stage).


J'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci beaucoup !!! :)

Louis

Bonjour

L'ile c'est Oahu (la ville principale c'est Honolulu)  ;)

Normalement ce sont les dates du stage que tu dois donner si mes souvenirs sont bons (mon 1er J1 date d'il ya 10 ans.. sorry...).
je laisse les autres confirmer.

Oui autant pour moi... :)

D'accord, et d'après vous j'ai le droit de venir avant les dates précisées dans le VISA et de partir après ?

Merci!

Pour ma part, c'etait mon sponsor qui repondait a toutes ces questions. Le tien ne peut pas t'aider?
Oui tu peux arriver avant et je pense qu'il y a toujours un mois en plus a la fin.

Tu as deux questions bien distinctes dans ton dossier:
- tes dates de stage
- tes dates de séjour
Donc tu donnes celles correspondant.
Mais ce n'est pas toi qui remplit ton visa, toi tu remplis les documents et l'ambassade fera le visa. Et logiquement ce sont les dates de séjour qui apparaissent sur le visa. Par contre sur ton DS2019 tu auras tes dates de stage. L'un va avec l'autre.

Bonjour,

D'accord, merci de vos précisions !
En mettant mes dates de stages, je pourrais donc venir 1 semaine avant et partir 2 semaines après ?
Il me semble qu'il y a 30 jours de battement dans la période avant et après un stage aux USA.

Tu as en effet droit à 30 jours avant et 30 jours après si je me trompe pas (c'est sur pour l'après, à confirmer pour l'avant).
Dans tes dates de stage tu devras donc mettre tes dates de stage (la période où tu seras en entreprise), et dans tes dates de séjour tes dates avec ta semaine avant et tes 2 semaines après. On te demandera les deux donc en mettant les deux dans la bonne case tout sera bon.

Nouvelle discussion