Ecole comment faire? Parlez nous de votre expérience s'il vous plait

Bonjour à  tous😊 Mamn dune petite  Zoe je panique un peu à cause de l'école. Nous partons si tout va bien😉 en octobre 2018. Zoe aura donc démarré son CE1 avec une certaine méthode. Quand nous arrivons elle devra integrer une  classe nouvelle avec une nouvelle méthodologie et un mois plus tard ce sont les vacances australes... je panique à  tort ou à raison? Parlez moi de vous s'il vous plaît 😆

Bonjour

Les enfants ont une capacité d'adaptation incroyable .

Ne vous inquiétez pas pour ça . Moi aussi je suis arrivée fin d'année et mes enfants on démarré leur année ici en février .

En maternelle primaire et collège et tout c'est très bien passé.

C'est 1 très belle expérience que va vivre votre fille . Ça va l'enrichir pour sa vie future.

Bonne installation

Izah a écrit:

Bonjour à  tous😊 Mamn dune petite  Zoe je panique un peu à cause de l'école. Nous partons si tout va bien😉 en octobre 2018. Zoe aura donc démarré son CE1 avec une certaine méthode. Quand nous arrivons elle devra integrer une  classe nouvelle avec une nouvelle méthodologie et un mois plus tard ce sont les vacances australes... je panique à  tort ou à raison? Parlez moi de vous s'il vous plaît 😆


Bonsoir

Pas de panique : nous sommes arrivés en juillet 2017 et Selena, notre fille de 6 ans rentait au CP et c'est une bonne élève
Nous habitons Saint Paul et avons choisi une école publique : dès le 2ème jour, son intégration était faite et nous constatons 5 mois après que son niveau scolaire reste équilibré. L'institutrice n'hésite pas à pousser un peu le niveau lorsque cela est nécessaire et dans tous les cas, les enfants sont de vrais "éponges" et assimilent rapidement le changement
Par ailleurs, au vu du turn over important de zoreils à la Réunion, ces instits ont l'habitude de ces situations et, en général, accompagnent l'enfant dans sa migration
Vous vous installez dans quelle ville ?
Respirez, tout va bien se passer :)
Cordialement
Pierre