Emmener mon chien de Thailande en Suisse

Bonjour,
Avec ma compagne, nous souhaitons ramener mon chien de Thailande en Suisse.
Il a 1 an, pèse moins de 5 kg. Il a reçu tout les vaccins. Il ne lui manqué plus que la puce éléctronique.
Sur le site de la confederation Suisse, il est indiqué que lorsqu'on importe un animal d'un pays avec haut risque de rage, qu'il fallait que la puce éléctronique soit incérée avant le vaccin contre la rage. Malheureusement, mon chien a déjà reçu ce vaccin et n'as pas encore sa puce éléctronique.
Est-ce que l'ordre a vraiment une importance ? Il y a une autre solution ? Ou est-ce que je peux oublier de faire venir mon chien en Suisse ?
J'ai essayé de me renseigner auprès de l'état mais aucune réponse...
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir le Montreusien !

L'ordre n'a pas beaucoup d'importance, mais il est vrai pour le bien être de l'animal, qu'il vaut mieux mettre d'abord la puce électronique et ensuite faire les autres vaccins.

Je suppose que le chien est né en Thaïlande, en trois mois, vous en avez fait du chemin, Hahaha !

Bref, voilà ce que nous vous proposons, venez avec votre chien à Chanthaburi et laissez-le chez nous, ici il sera chouchouté et bien mieux qu'en Suisse. 

Bonne continuation et recherches !

PS - Si vous revenez en Thaïlande et que vous désirez reprendre votre animal, je n'y vois pas d'inconvénients, mais mon épouse, aïe aïe aïe, pas sûr...

Bonjour,

Je suis en train de ramener mon chien de la Thaïlande en France. C est une procédure qui prend plusieurs mois de préparation.

Il est indispensable de pucer le chien avant ou en même temps que la vaccination contre la rage pour des raisons d identification je suppose.

Je peux vous recommander de vous adresser à une clinique vétérinaire spécialisée. Ils s occupent de l exportation de chiens et peuvent vous renseigner.

Cordialement.

wolfthink :

Bonjour,
Avec ma compagne, nous souhaitons ramener mon chien de Thailande en Suisse...

Bonjour wolfthink,

Si ce n'est pas déjà fait, sur la page de la  Confédération Suisse vous trouverez un mail et un numéro de téléphonne pour leur poser la question.

Vous pouvez aussi obtenir des infos auprès des Autorités vétérinaires internationales (OIE).
En bas de la page submentionné vous trouverez comment les contacter en Thailand et leur poser la question sur l'exportation des animaux vers un autre pays tel que la Suisse.

Veuillez aussi noté que l'office fédérale de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaire est membres avec l'organisation mondiale de la santé animale (OIE)

Bonne suite :)

Aldo
Animateur forum Philippines

Nouvelle discussion