Véhicule en leasing et expatriation

Bonjour
Nous avons pris un véhicule neuf en LOA sur 4 ans comment cela se passe lorsque l'on veut habiter au Portugal.
Il y ar-il les mêmes services au Portugal.
Merci de vos réponses.

Bonjour,

En principe la voiture appartient à la banque française !
Il faudrait leur demander quelles sont les options : racheter la voiture pour ne pas perdre les mensualités ?
Bonne chance

Michèle

Claise a écrit:

Bonjour
Nous avons pris un véhicule neuf en LOA sur 4 ans comment cela se passe lorsque l'on veut habiter au Portugal.
Il y ar-il les mêmes services au Portugal.
Merci de vos réponses.


Bonjour
vous ne pouvez pas rouler au Portugal avec une LOA française, si votre résidence principale est au Portugal .
Si vous la rachetez et que vous déménagez avant le 1er anniversaire de votre carte grise ( à votre nom), vous ne serait  pas éligible à l'exonération d' ISV. Donc il vaut mieux la rendre au loueur (voir les conditions sur votre contrat) et acheter  - ou louer - une nouvelle voiture au Portugal.
Cdlt

Bonjour

Et comment fait on quand on est engagé pour trois ans ou 4 ? On ne peux pas la rendre avant

Merci de votre réponse

Bonjour,
Nous sommes dans votre cas avec un leasing de 48 mois.
Avons été aux Finances Portugaises ou nous sommes enregistrés et ils nous ont assurés que le véhicule ne nous appartenant pas, nous n'avions aucune formalité à faire. Donc, nous ne nous sommes pas inquiétés... C'était il y a 2 ans !
Il y a 2 mois,  avons été arrêtés par le Service des Douanes, comme toutes les voitures françaises immatriculées en France qui passaient par là (Setubal).
Après discussion très animée, ils ne nous ont pas verbalisés ni retenue la voiture mais nous ont fortement conseillés de rentrer en France pour rendre cette voiture et de prévoir un achat ou une location au Portugal.
A noter que votre contrat de Leasing doit préciser que vous ne pouvez résider qu'en France, avec certes des déplacements autorisés en Europe, mais limités à 30 jours consécutifs pour chaque déplacement.
Voilà ce qu'il en est de notre petite expérience.
Bon courage !

Vous la garder Si en plus vous conservez une résidence secondaire ( ou adresse ) en France á condition de sortir le vehicule du Portugal tous les trois mois au max pour rester assurable par une assurance Francaise.

Il y a 2 mois,  avons été arrêtés par le Service des Douanes, comme toutes les voitures françaises immatriculées en France qui passaient par là (Setubal).


Rectification

Comme toutes les voitures d'immatriculation étrangère


Bonne journée

Layote a écrit:

Vous la garder Si en plus vous conservez une résidence secondaire ( ou adresse ) en France á condition de sortir le vehicule du Portugal tous les trois mois au max pour rester assurable par une assurance Francaise.


bonsoir
elle va vite dépasser les kms autorisés et, en plus, les autorités portugaises sont très au courant de cette pratique qui eut payée...mais qui risque maintenant de coûter.
Bien à vous

Claise

Vous etes sur un forum public donc…
J'ai eu la meme problématique…

Soit vous rachetez la voiture de la cie de financement  ( qui peut être le fabricant ou…) = le plus simple mais pas forcement faisable selon votre contrat ,
Soit vous suivez la piste Layote avec le risque relie …
Soit vous passez le contrat a quelqu'un de votre entourage proche …si c'est permis
La encore … risque car en tant que résident portugais … on n'est pas suppose conduire une voiture immatricule hors Portugal… ( ce qui me semble déraisonnable …mais bon )
Zone grise ?
En location longue durée la voiture appartient a quelqu'un d'autre… pas a nous - mais on fait les paiements et on paye l'assurance et l'entretien…
Quel imbroglio!
Le plus simple c'est d'en louer une long-terme sur place et ne pas s'emm…..  avec ces histoire sd'ISV a rembourser au cas ou on vend la voiture dans les 5 ans… car tout de meme … pour éviter un remboursement la voiture aura 6 ans !!!
Perso suis pas sure de vouloir garder une voiture 6 ans … ni qu'une voiture répondra a mes besoins dans 3 ou 5 ans… Donc complique!

Bonjour,

De quel risque parle-t-on ?

Merci

Marc

marc83400 a écrit:

Bonjour,

De quel risque parle-t-on ?

Merci

Marc


Bonjour,

Imaginez un accident "grave" ....
à votre avis ???
l'assurance fonctionne elle ???
l'organisme de leasing laisse "couler" ???  suite à un rapport de la GNR....
Pensez vous que l'automobiliste dans ce cas est vraiment "tranquille".....????

Il y a des règles à respecter quand on signe un tel contrat de "LOA".....et donc....celui qui fait "n'importe quoi" pourrait en subir de graves conséquences financières et juridiques.....

Cdlt,
Serge

Merci Serge, le message est passé! :D

je viens la semaine prochaine mettre en place l'ouverture de mon restaurant avec plusieurs artisans et j'aimerai en profiter pour trouver des entreprises de location longue durée ( leasing) d'utilitaires style Partners ou Berlingo.
Auriez-vous peut-être des adresses du côté de Loule?

merci pour votre aide,

Cordialement,

Marc

marc83400 a écrit:

Merci Serge, le message est passé! :D

je viens la semaine prochaine mettre en place l'ouverture de mon restaurant avec plusieurs artisans et j'aimerai en profiter pour trouver des entreprises de location longue durée ( leasing) d'utilitaires style Partners ou Berlingo.
Auriez-vous peut-être des adresses du côté de Loule?

merci pour votre aide,

Cordialement,

Marc


Bonjour, 
sur internet :

"aluguer de longa duração"    'ALD"  et il y a des sociétés qui louent à des "entreprises"....

à vous de trouver la meilleure...

Cdlt
Serge

Merci Serge :D