Renseignements concernant le regroupement familial

Bonjour,  je suis français  d'origine Camerounaise, marie à une française  depuis 10 ans  , je me suis  inscrit sur ce site  pour  prendre  les renseignements  concernant  le regroupement  familial  de mes enfants  Camerounais . Depuis  juillet 2016 j'ai introduit une demande de visas long séjour  famille de français au consulat de France à Douala pour mes 2 garcons ,au  mois de mars 2017 on m'a demande de compléter le  dossier  ,chose faite . Ils m'ont  dit  d'attendre  le courrier,  Mais depuis  ce jour  j'appelle  ,j'envois les mails  au service de  visas  c'est silence  radio .je voudrais  que vous puissiez  m'aider à comprendre  ce qui ne va pas, si quelqu'un  a eu la même  expérience  qu'elle essaye de  m'aider parce que je ne sais plus où mettre la tête  Merci de  vos réponses  .

Bonjour,

Ce n est pas sur un site qu on se renseigne mais aupres d un Consulat ou d une ambassade de France a l etranger dans votre pays de residence la ou vous avez deose votre demande.

De meme que pour vos problemes, nous n avons pas acces aux autorites locales ni a votre dossier personnel. C est a vous de,les contacter.

Nous ne sommes pas un site administratif.

Bonne journee.

Salut Tonton,

Pour le regroupement familial, il y a un dossier à envoyer à l'OFII.
Y'a la liste des documents ainsi que le formulaire à cette adresse.

http://www.ofii.fr/formulaires-de-deman … t-familial

Nous avons envoyé un dossier pour le 1e enfant de mon épouse (gabonaise).  Mais ça a l'air d'être un sacré parcours du combattant qui peut prendre du temps d'après certains témoignages que j'ai pu lire.

Le visa long séjour ne leur permettra que de rester 6 mois au maximum.

Bonne soirée !