Découvrir l'Italie profonde

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'éprouve le désir de partir découvrir l'Italie. J'y suis déjà allé mais là, c'est différent.

Plus j'en apprends sur ce pays, plus je trouve qu'il est fascinant, mythique. Rien que sa forme géographique est incroyable.

Le particularisme de ses habitants est connu dans le monde entier. Son agriculture, ses petites entreprises, sa passion.

Je souhaite me rendre sur place pour en savoir plus et apprendre l'italien. Ce qui sera de toute façon une bonne chose.

Je termine mon contrat le mois prochains. Je travaille actuellement sur un projet de création d'entreprise que je compte officialiser au cours des prochains mois.

Auriez-vous des conseils sur certaines villes typiques où il fait bon vivre et où je pourrai dégoter un petit logement pas cher chez l'habitant tout en menant à bien ma création d'entreprise ? Je pense à des villes comme Pescara, Lecce, Bari, Salerno. Même si je pense que ces villes sont toujours un peu chères pour mon budget.

Merci à vous.

Bonjour Fodirez,

Bienvenu sur le Forum et merci pour vôtre présentation.

Vous dites avoir déjà visiter l'Italie mais sans préciser quelle(s) région(s)

Ce que je peut déjà vous répondre c'est qu'il y a plus d'opportunité de travailler dans le nord que dans le sud.

Maintenant je ne connais pas la nature de vôtre projet d'entreprise en Italie, à vous de voir si vous avez plus de possibiler de voir vôtre entreprise prospérer dans le nord ou dans le sud.

Si vous monter vôtre entreprise en Italie comme étranger soyez prudent avec la mafia, mais je ne veux pas débattre le sujet sur un forum public.

Pour les villes typique ils y en a plusieurs, Venise, Pise, Lecce, etc,  mais je pense que c'est à vous de vous faire une opignion :)

Pour le coût de la vie en Italie, le Sud est un peut moins chère que le nord

Bonne suite,

Aldo
Animateur Forum Philippines

Nouvelle discussion