Mariage

Depuis Novembre 2017 je m’étais marié au TOGO,en plus de ça j'ai un enfant là bas, de plus j'ai envoyé tous les papiers à l'Ambassade  France au TOGO  pour la Transcription de Mariage Décembre 2017 avec accusé réception. Mais depuis je n’ai aucune nouvelle. Est ce normal.

Si tu n'y vas pas toi même mon ami tu l'as dans le baba

ahhh bon?

Le marié  doit. demander la transcription en personne et c'est le service du consulat qui gère ces dossiers
Cette demande peut prendre du temps surtout si tu n'es pas sur place.

Ok!!! j'ai pris note. Franchement un vrai parcours de combattant .  Merci pour l'information.

Bonsoir, oui c'est assez difficile,nous avons pas mal galéré avec ma femme. Pour nous, ça a pris 5 mois, mais il a fallut que je me fâche un peu quand même.
Yovo Kossi

Ah ok et c'est possible de savoir comment vous avez obtenu votre LIVRET de FAMILLE après transcription ou pas. Je suis dans le flou total. Merci .

En clair, nous n'avons pas de livret de famille français, nous ne l'avons pas demandé. Sachez que c'est un parcours du combattant, heureusement ma femme a de très bon contact là-bas, et je ne suis pas quelqu'un qui reste là à se taire. Pour vous donnez une idée, voici ce qui nous est arrivé : le 11 juillet 2013, je passe au consulat pour demander "le certificat de capacité à mariage", un monsieur me dit :"on vous enverra une convocation". Je reviens le 11 novembre ( le mariage est prévue le 16 novembre), le même monsieur me fait la même réponse, à ce moment, je dis à ce monsieur : "au mois de juillet, vous m'avez fait le même réponse, alors maintenant, je veux voir Mme La responsable (je ne cite pas son nom ici). Le monsieur se liquéfie et me demande pourquoi. Je lui réponds parce que je veux la voir. On me fait entrer, et demande à ce que ma future femme me rejoigne, Mme  La responsable appelle la sécurité et demande à ce qu'on laisse passer Mme ma femme , elle n'as pas le droit d'entrer normalement. On attends ce papier depuis plus de 6 mois!!!!!!!
Mme  La responsable fini un papier qu'elle était en train d'écrire, se lève, vas vers une étagère et nous tends notre papier.......

Il faut être pugnace, il y a eu tellement de mariage blanc, qu'il faut vraiment avoir envie de se battre.

Par contre, pour la transcription, je ne me souviens plus si je l'ai fait en personne, je demanderais à ma chérie, je repart là-bas vendredi.

Bonne soirée.

Nouvelle discussion