Close

droit de passage/passage en commun

Bonjour,

J'ai un terrain ou il y a un "droit de passage" pour la voisine de derrière. Selon le contrat "rien ne doit être déposer sur ce chemin qui puisse nuire à la circulation des voitures ou des piétons".

Cela fait des mois qu'on est là et tous les lundis la poubelle de la voisine se trouve sur ce passage.

Récemment nous y avons stationner notre voiture, elle est venu nous dire de ne pas le faire au cas ou quelqu'un viendrait la voir (elle n'a pas de voiture), et même qu'elle ne veut RIEN sur ce passage... du coup on en a profité pour lui parler de sa poubelle, elle n'a rien voulu entendre.

La situation actuelle est, notre voiture n'est plus jamais sur la passage, mais tous les lundis comme aujourd'hui sa poubelle est à l'entrée du passage, si on veut entrer la voiture il faut qu'on la pousse. En réalité elle met sa poubelle à la fin du passage (devant son portail) et les éboueurs ne veulent pas la remettre la bas, ils la laissent donc bien à l'entrée du passage. Mais c'est elle qui en est responsable n'est-ce pas?

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire?
Et aussi qui puis-je appeler pour avoir ce genre d'info ? Le district council ?

Merci,

Est-ce qu’une poubelle hebdomadaire vaut une querelle de voisinage quotidienne et perpétuelle ?

Les droits de passage sont partout source de conflit, il ne faut jamais acheter une propriété grevée d'un droit de passage

Nouvelle discussion