Et si on parlait un peu des expates

Expat par ci, expat par là... pourquoi ne parlerait-on pas des expates et si les expats de plus de soixante ans se dandinent fièrement aux bras des nénettes qui pourraient être leur petites filles, pourquoi ne parlerions nous pas des expates de plus de soixante ans?
En fait, le président des français a une femme qui a près de 24 ans de plus que lui et cela a fait couler beaucoup d'encre.
Ils se sont connus lorsque le président avait 15 ans et sa femme avait 39 ans. Cela choque beaucoup de personne mais si cela avait été l'inverse cela vous choquerait-il autant?
En réalité:Les femmes de + de 60 ans...
Au cas où vous auriez manqué l'émission 60 Minutes, voici ce qu' Andy Rooney
pense des femmes de plus de 60 ans :
En vieillissant, j'adore et j'estime les femmes de 60 ans et plus.
Voici pourquoi :
Une femme de plus de 60 ans ne vous réveille jamais au milieu de la nuit
pour vous demander : « À quoi tu penses ? »
Elle ne s'en préoccupe plus.
Si une femme de plus de 60 ans ne veut pas regarder le match à la télé, elle
ne s'assoit pas près de toi pour pleurnicher.
Elle fait quelque chose qu'elle veut faire et de plus intéressant.
Les femmes de plus de 60 ans sont pleines de dignité.
Elles complimentent souvent les autres, car elles savent
ce que c'est que de ne pas être apprécié.
Les femmes deviennent psychologues en vieillissant.
Vous n'avez jamais à vous confesser de vos péchés à une femme de plus de 60 ans.
A une ou deux rides près, une femme de plus de 60 ans
est beaucoup plus sexy que sa collègue plus jeune.
Les femmes plus âgées sont franches et honnêtes.
Elles vous diront immédiatement que vous êtes stupide si vous agissez comme tel.
Vous n'avez même pas à vous demander où vous en êtes avec elles.
Pour toutes les femmes formidables, débrouillardes, bien coiffées et séduisantes
de plus de 60 ans; il y a un chauve, mal rasé,bedonnant et en pantalon jaune, qui
se ridiculise avec une serveuse de 22 ans.
Mesdames, en leur nom, je vous présente des excuses.
Pour tous ces hommes qui disent, « Pourquoi acheter la vache quand vous pouvez avoir le lait gratuit ?
voici une mise à jour pour vous.
De nos jours, 80 % des femmes sont contre le mariage et surtout le remariage.
Pourquoi ?
Parce que les femmes réalisent que ça ne vaut pas la peine d'acheter un cochon entier juste
pour avoir une petite saucisse !
Transférez ceci à toutes les femmes de plus de 60 ans
pour qu'elles ne dépriment pas à cause de leur âge.
Transférez ceci à tous les hommes, sans exception ;)

Madagaston...je ne vois pas ce dont tu parles... je n'ai que 54 ans ! Ahahah !!! :D

Bien que je n'ai pas encore 60 ans... je trouve ce post bienvenu...

On place souvent l'expatriation sous le signe de la masculinité... les femmes étant fréquemment -et en l'occurrence à Madagascar- l'accompagnante plus ou moins consentante de son conjoint expatrié... avec parfois des résultats de couple assez destructeurs...

Ici à Diégo il y en a peu... les femmes vazahas expatriées salariées sont assez jeunes et travaillent la plupart du temps pour l'humanitaire avec des missions plus ou moins longues... certaines se mettent en couple, avec des malgaches de leur âge... nous avons eu quelques mariages...

Les femmes de "mon âge"... investisseur (ses) ou retraitées... se comptent je pense sur les doigts d'une main... je ne fais que les croiser... nous ne nous fréquentons pas... et je n'en connais qu'une qui soit en couple avec un homme bien plus jeune -au moins 30 ans d'écart- ... en tout cas, qui n'a aucune gêne à le montrer...

Cela me ramène à la suspicion que l'on peut déclencher dès qu'on est une femme seule, indépendante...
Venue en famille à Diégo mon mari a été obligé de rentrer pour raisons professionnelles en France pour 3 ans...
Dans les rues de Diégo et jusqu'à ce forum, les commentaires sur mon état de "célibataire" sont allés bon train : mon mari m'avait quitté parce que j'étais trop insupportable, je l'avais remplacé par un des (ou les) jeunes malgaches que je promène en voiture (mes ouvriers en l'occurrence)... sauf que mon mari revenant tous les 6 mois... et se montrant très attentif à mon égard, notre situation devenait incompréhensible pour la plupart... étions nous un couple tant libéré que çà ??? :unsure:D

Le pompon a été atteint récemment par l'arrivée chez moi du fils d'une grande amie franco-malgache résidant à la Réunion...
Hébergé chez moi (mais dans sa chambre à lui) pour améliorer ma sécurité (3 femmes seules à l'écart de la ville dans une maison isolée et déjà attaquée par le passé), il me conduit souvent en ville... ou emmène ma fille au collège... démarche les fournisseurs et les clients pour moi...
Voilà... j'avais mon Jombily officiel... quoi qu'un coup c'était le mien... un coup celui de ma fille de 15 ans... et pourquoi pas celui de la mère et de la fille en même temps... ou celui de ma mère de 76 ans...
Le retour définitif de mon mari et la pérennité de l'installation de ce jeune de 35 ans chez nous (nous avons une très grande maison)... donne un degré supplémentaire aux commentaires... serions nous à voile et à vapeur ? :lol:

Bref...
De quoi bien rire... en tous cas... nous rions tous bien... tant il est vrai que le crachas des crapauds n'atteignent pas les blanches colombes !!! Ahahah  !!!

Comme j'ai l'habitude de le dire, pour atteindre la "zénitude" dans le langage fleuri de la reine des neiges ambassadrice des pôles nord et sud... nommé par le président français, il faut faire fi de tout ce qu'on raconte et peut m'en chaut de savoir ce que les autres pensent de moi... (pour ceux qui ne sont pas de ma génération et qui ne comprennent plus le vieux françois, cela veut dire en ancien français: je m'en tamponne le coquillard).
Et justement en parlant des temps anciens que les jeunes de moins de deux cents ans ne peuvent plus connaître, peut-être aurais-je épousé la profession de prof d'histoire si on m'avait conté la véritable histoire des élites et autres rois de France. Mais le fait d'enjoliver la vie des rois et en les posant comme des gardiens de la morale, cela m'a détourné bien vite de ces véritables histoires qui pourtant auraient été si intéressantes à connaitre.
En effet un certain Einstein aurait dit: la curiosité mène à tout; autant à regarder par le trou de la serrure que de découvrir l'Amérique... ;)
Malheureusement "Paris Match et Expat.com" n'étaient pas encore là pour nous faire connaître la vie intime des gens importants comme nous tous... :lol:

Lys de Diego a écrit:

je n'en connais qu'une qui soit en couple avec un homme bien plus jeune -au moins 30 ans d'écart- ... en tout cas, qui n'a aucune gêne à le montrer...


C'est très gentil Lys, certes je fais beaucoup moins que mon age mais delà à présumer que nous avons 30 ans d'écart...Cela fait -15 pour moi (que j'accepte) mais +15 pour ma mie. :lol:

LtLce a écrit:
Lys de Diego a écrit:

je n'en connais qu'une qui soit en couple avec un homme bien plus jeune -au moins 30 ans d'écart- ... en tout cas, qui n'a aucune gêne à le montrer...


C'est très gentil Lys, certes je fais beaucoup moins que mon age mais delà à présumer que nous avons 30 ans d'écart...Cela fait -15 pour moi (que j'accepte) mais +15 pour ma mie. :lol:


Mdrrr... Je vous ai oublié tous les deux... :o  même moi j'y crois pas... lolll :huh:
A croire que ma main en vrac a emporté le peu de neurones qui me reste !!!
Je me pose la question et je me dis que c'est parce que vous n'êtes pas encore tout à fait installés que je continue à vous identifier comme "de passage"...( et Dieu sait pourtant que vos activités sont loin d'être touristiques... loll)

Bon alors oui... après trois longues années "d'excommunication" de la communauté des couples vazahas expats salariés de Diégo... en autre... j'ai fait la connaissance d'un couple formidable.... grâce à ce forum d'ailleurs.... héhé !!!

Pour en revenir aux dames qui n'ont pas encore 60 ans, nul besoin de vous "vieillir" prématurément... pour qu'on vous prenne au sérieux. :lol:

bien dit

Trop cool, top !! 😂😂😂😂