Cout rénovation maison

Bonjour,

Une petite question.
J'aimerais emménager en Bulgarie (Sofia pour commencer) en location et petit à petit regarder les maisons à vendre.

Est-ce que quelqu'un saurait des prix moyens des frais de rénovation (société du bâtiment) pour retaper de vieilles maisons ?

Je sais que ma question est un peu vague, mais disons un tarif horaire m'irait déjà, le cout des fournitures (isolation, portes, etc etc).

Bref, une ébauche d'idée d'à combien reviendrait de retaper une vieille maison en Bulgarie.

Merci d'avance

Bonjour , d'abord , il faut savoir ou vous voulez acheter.
Si vous achetez dans un village ou il n'y a pas de travail, et que vous payer des ouvrier vous meme , vous pouvez les payer au tarif horaire entre 15 et 25 euro par jour.
A sofia , un ouvrier qui bosse pour une nouvelle construction d'immeuble , est paye entre 50 et 70 euro par jour

Hum...ok ça me donne déjà une idée de prix. Je vous remercie :)
ça serait vraiment une vieille maison à retaper dans un village pas trop loin d'une grande ville, comme ce genre d'annonce :

https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … aevka.html

J'ai vu qu'il y a pas mal de maisons un peu comme ça en Bulgarie, et ça me plairait bien d'en faire retaper une à fond.

Donc je me renseigne un peu sur les couts éventuels avant même d'entamer des démarches.

J'ai compris , vous cherchez une maison au millieu de nulle part.
La renovation vous coutera entre 150 et 300 euro le m2 ( brut).
M2 brut veut dire que en france un trois piece fait 60 m2 , en bulgarie , ca fait 100 m2. Il compte en brut.
Mais si je peux vous donner un conseil , il vaut mieux acheter une maison a 30000 euro et faire 5000 euro de travaux , plutot que l'inverse.
Et faite attention , tout les agents immobiliers mentent .
Par example, sur la photo de la maison , l'agent a fait une photo vraiment sible de la maison.
Je me demande si la maison n'est pas dans un quartier rom.
La photo cache quelque chose.
J'ai plein de conseil , mais ce serai trop long.
Bonne chance dans vos recherches

Mikael,
Nikolaevka se situe à 35 km environ du centre de Varna donc 40 minutes de voiture. Le prix est bas, la photo date du 30.11.2012 vue l'état de la maison dans quel état est-ce aujourd'hui. Comme dit Mikael : les agents immobiliers sont intéressés par leur commission!!!
Prudence

Oui j'imagine que tout n'est pas si rose avec de tels prix ;) Mais en effet parfois mieux vaut mettre un peu plus et ne pas avoir de mauvaises surprises plutôt que vouloir à tout prix économiser quelques euros et terminer dans un trou a rat.

Merci en tout cas des conseils, j'avais cru comprendre au fur et à mesure sur ce forum que c'était un peu le Far-West en Bulgarie et qu'il fallait vraiment être très très vigilant dans à peu près tout ce qu'on faisait.

J'imagine bien que les agences voient en nous autre pauvres bigots touristes français des vaches à lait ;) Je vais de toute façon passer quelques mois en tant que locataire sur place pour bien faire le tour des différentes maisons, mais je vous remercie les deux de ces précieuses informations :)

PS : En effet celle que je vous ai montré comme maison semble en piteux état, je comptais quand même viser un tout petit peu plus haut niveau qualité, mais l'idée est là quoi.

Mickaël,
Voilà une réponse de sage, l'immobilier en BG c'est un peu spécial, juste avant que la Bulgarie entre dans l'EU les Anglais on acheté beaucoup de bien et parfois aussi beaucoup trop cher, donc l'occasion fait le  laron. Voilà plus de 15 ans que je vais en vacances en Bg et je trouve les gens forts sypatiques et accueillants. Je ne me suis jamais senti en danger et fait beaucoup de belles rencontres.
Galigeo

Merci Galigeo de la précision historique, je ne savais pas pour les anglais.
En effet, je pense que peu importe ou nous nous trouvons des gens accueillants comme des escrocs...y en a vraiment partout ;) J'imagine bien que tous ne sont pas des requins avec pour seul but de nous dévorer ainsi que notre porte-feuille ahaha.

Du moment que nous restons prudent et patient, tout devrait bien se passer à peu près partout.
C'est en tout cas vraiment agréable d'avoir des retours de personnes qui connaissent le pays ;)

Sachez aussi que si vous voulez acheter dans l'idee de revendre un jour . Il faut acheter exclusivement a sofia.
Les chiffres pour 2050 : population bulgare moins 30% .
Population sofia plus 30%.
Et a sofia , c'est la seule ville ou les salaires se rapproche petit a petit des salaires francais.
Sofia devient une vrai capitale d'europe.

Mathieu31000 a écrit:

J'ai compris , vous cherchez une maison au millieu de nulle part.

Mais si je peux vous donner un conseil , il vaut mieux acheter une maison a 30000 euro et faire 5000 euro de travaux , plutot que l'inverse.


Absolument d'accord. Les nerfs que j'ai gâchis avec mes rénovations, et l'argent aussi, je vous dis pas.

Tedimaya a écrit:

Absolument d'accord. Les nerfs que j'ai gâchis avec mes rénovations, et l'argent aussi, je vous dis pas.


J'ai n'ai pas pour objectif de vendre ni de travailler voila pourquoi je cherche pas à Sofia même mais plutôt aux alentours campagnard, juste histoire d'avoir un pied a terre si le pays n'est pas trop...disons "instable".

Merci Tedimaya du retour, au final vous vous en êtes sortie avec les rénovations de votre maison ou vous avez laissé tombé l'affaire ? Je me permets de demander car je vois beaucoup de projets avortés en Bulgarie.

Oui, c'est bon maintenant, je passe la plus part du temps en Bulgarie. Mais j'ai un autre projet en cours dans un eco village et je cherche à vendre cette maison. D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait une redaction à mon annonce et je ne la trouve plus. Si les admins peuvent m'expliquer pourquoi?

Tedimaya,

Je pense que les administrateurs du site expurgent les annonces pour des motifs aussi divers que multiples.

Mon annonces aussi est passée à l'as et je me suis fait azorer pour avoir oser parler de mon annonce sur le forum.

Mais il y d'autres forums d'expats :)

A+