Projet de venir vivre en Martinique

Bonjour à tous

Petite présentation,je m'appel Cédric je suis marié ,j'ai une fille de 12ans et je suis prothésiste dentaire.
Nous souhaitons d'ici un ans venir vivre en Martinique mais nous avons quelques doutes.....en surfant sur Google pour avoir des infos nous avons lues dés personne qui déconseille vraiment de venir sur cette belle île .....
Alors je me tourne vers vous pour avoir des infos et recueillir votre expérience ?

Sachant que je compte y allé 15 jours pour prendre la température niveaux boulot et logement ect...

Il faut savoir aussi que j'ai mon frère qui as une structure de plongé (surcouf dive)sur st Pierre alors vous aller me dire pourquoi tu lui demande pas ,j'ai peur qu'il soit pas objectif ....vue qu'il voudra que je sois à ces côtés

J'attends de vous lire avec impatience
Merci
Cédric

Amusant ! eh bien ayant vécu 12 ans en Métropole sans que rien de bon n'ai été pour moi , je suis rentré sur mon île en 1997.
Il est vrai que ce n'est pas facile pour moi qui n'ai pas grand diplôme , salaire toujors au smic pour le service à la personne!!!!
Mais avec une telle compétence vous serez chez vous plus que moi !Assurément .
Les loyers sont correct pour les professionnels percevant un salaire au dessus du smic ! D'ailleurs cela fait 6 mois que je cherche à me loger en vain ! salaire 3 fois le montant du loyer comme en Métropole .
La vie y est cher 300 euros par mois pour notre famille de 6 avec des extra entre 150 et 200 euros durant le mois ; l'essence 180 euros pour chacun .
Sinon oui pourquoi pas , pourquoi rester dans le froid lorsque l'on peut être au soleil ?
Bonne réflexion , et bienvenue déjà pour les 15 jours .
Mlgd

Bonjour Cédric
j'ai passé 3 ans en Martinique avec mon épouse et nous ne regrettons pas cette expérience . Je connais très bien Olivier de Surcouf Dive : j y plongeais 2 fois par semaine ....(super club...ambiance familial...et super spots).
Tout d'abord , la Martinique est une ile et donc tout y est un peu plus  cher : le médecin , le dentiste , le logement , la voiture . Au départ c'est un peu plus compliqué : il y a beaucoup de circulation et de nombreux bouchons . Il faut donc choisir le  bon endroit pour y habiter  sachant que la voiture sera indispensable et que circuler à vélo n'est pas recommandé .
Pour les études des enfants , après la terminale , il faudra penser un retour en métropole : le choix est assez restreint en Martinique .
les Martiniquais sont très accueillants et très sympas  . Ils sont également très "famille". Nous nous sommes bien intégrés  grace aux associations .
Mais il y a des métro qui ne se sont jamais intégrés meme après 30 ans en Martinique .
La vie culturelle (cinéma , théatre  etc...) n'est pas aussi riche qu'en Métropole  : il n'y a qu'un cinéma sur l'ile  et les films qui passent ne sont pas les meilleurs ...
Bien choisir l'endroit ou tu veux habiter (Nord , Sud , centre ,coté Atlantique ou coté Caraibes )
Le nord c'est plus authentique  , le Sud plus touristique , les belle plages sont coté Caraibes et coté Atlantique  la mer est plus agitée et il y a plus de vent  .
Veillez à ce que votre habitation soit bien ventilée  et sans trop de moustiques  et pas trop loin du collège pour votre fille ....(un bon collège !!!)
A part cela , il fait bon y vivre  : le soleil , la mer et pas de stress .
Le choix des vetements  est limité au short , tongue, teeshirt ,  et surtout pas de stress .....
On trouve de tout dans les super marchés ....
Voilà résumé certains aspects à considérer avant de faire ce choix .
bonne réflexion
Isidore

Bonjour,

Les envies, besoins, choix des uns et des autres varient tellement que le mieux est, en effet, de venir voir sur place, si cela peut convenir à une installation.

Après, là aussi tout peut varier d'une personne à l'autre. Certaines, certains trouveront facilement du travail d'autres pas et repartent. Certaines, certains se plairont et accepteront comme donnes de la vie les inconvénients types météo, bouchons, limite d'activités, coûts... et d'autres ne le supporteront qu'un temps voire pas du tout.

Belle prépa de votre découverte
Madikéra

Bonjour
Nous venons de franchir le pas. Nous sommes arrivés il y a dix et vraiment aucun regret .. certes certaines choses sont plus chères et encore si nous mangeons local , mais l île est magnifique la vie y est douce et les antillais sont très accueillants et sympathiques. Nous avons choisi les trois ilets . La ville est très vivante et très agréable. Nos filles sont au collègue et école primaire.. après 1/2 journée elles étaient déjà intégrées . Pas de regret nous sommes heureux .
Bonne continuation

Super ravie pour vous et vôtre famille ,nous nous sommes encore en réflexion et j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous si vous êtes d'accord. Plein de bonnes choses pour vous tous et profitez-en à fond !!!!
Au plaisir de vous lire...

Oui avec plaisir
Je vous laisse notre tel si vous souhaitez

Avec plaisir
Ma femme et moi serions ravi de pouvoir échanger et répondre à vos interrogations
Bonne soirée