Besoin de vos lumières et retours d'expériences....

:cheers: Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai une possibilité de mut fonctionnaire (Ministère Justice)et le prob c'est que j'entends tout et son contraire sur la Guyane. Alors même si chaque expérience et ressenti est propre à chaque personne qu'en est-il de l'insécurité en Guyane et notamment sur Cayenne. Je precise que je viens en famille avec tous les âges (bb, ado, pré-ado...).


Et enfin après ce sujet de fond, un sujet plus léger mon époux n'est pas trop enthousiaste car il doute des possibilités de baignades et de la qualité des plages.
Alors si certains d'entre vous pouvez nous faire part de vos expériences en la matière ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance :top:

bonjour
pour les écoles vous avez tout à disposition sur Cayenne, le lycée félix éboué est très bien. concernant les plages, il y a de quoi faire même si l eau n est pas aussi limpide que dans l océan indien.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse je commençais à désespérer :D Je me permets de revenir vers vous s'agissant du logement, j'ai constaté qu'il y avait peu d'annonces de location sur la Guyane. Alors est-il difficile de louer une maison dans un budget raisonnable (1200/1300 euros) avec des garanties fonctionnaires.
Merci d'avance

Non vous trouverez assez facilement, que recherchez vous comme logement, nombre de chambres? Il y a pas mal de résidences sécurisées avec piscine sur et autours de Cayenne, certaines personnes optent pour des résidences , plus sécurisant, à tord où à raison. J ai des connaissances sur Cayenne qui paient un loyer d environ 1000e pour une petite villa avec jardin dans une residence piscine/tennis. Tout dépend du nombre de chambres que vous désirez,

Encore merci de votre disponibilité, je recherche éventuellement une 4 chambres voir plus, on aime avoir de l'espace :D pour ce qui est des résidences sécurisées effectivement cela peut tenter au moins dans un premier temps. Car par la suite en ayant une meilleure connaissance des lieux on peut se trouver certainement un logement qui n'est pas coupé du monde.
Franchement c'est vraiment sympa à vous de me donner ces infos

Je me renseigne auprès des amis déjà sur place et je vous transmet tout ça au plus vite, histoire de vous faire une idée. Ne vous faites pas de soucis vous trouverez facilement.passez une bonne soirée