Projet d’expatriation avec un enfant d’1 ans et demi

Bonjour,

J'ai une opportunité qui s'offre à moi et qui englobe mon mari et mon fils. Nous avons eu une proposition pour venir travailler à Madagascar.
Nous sommes entre excitation et appréhension car nous n'avons jamais eu l'occasion de visiter  Madagascar.
Notre future employeur basé en France nous en a fait la liste des avantages mais à lire les différents forums ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Surtout que notre fils n'aura pas plus de 2 ans lors de notre arrivée. Mais nous avons 30 ans et c'est une opportunité qui ne se présentera pas 2 fois et pour notre fils c'est peut être plus facile pour l'adaptation...
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir votre ressenti, votre expérience... notamment avec un enfant en bas âge.
Comme pour toutes les cultures, nous savons que c'est quelque chose à prendre en considération et surtout à respecter et ne pas faire nos européens de base.
Nous sommes des gens simples et nous aimerions tenter l'aventure. A l'heure actuelle ce qui me fais peur c'est l'insécurité. Nous serions sûrement à Majunga.
Que pouvez vous nous dire de cette ville?
Je m'attends évidemment à du positif et du négatif mais j'aimerais savoir si ce que nous disent les sites sont vrais notamment en terme d'agression...
J'imagine que comme partout il y a des endroits à éviter et des heures à ne pas traîner mais je n'ai pas envie de travailler et de vivre cloîtrée chez moi... l'ile doit être magnifique ...
Mon discours part un peu dans tous les sens mais Madagascar c'est un peu l'inconnu pour nous et nous ne voulons pas partir avec une image fausse et que nous ayons l'impression d'avoir fait le mauvais choix même si sans sauter le pas nous ne saurons jamais si c'est le bon ou le mauvais choix...

Effectivement pour savoir si c'est le bon ou le mauvais choix, rien ne vous empêche de venir tâter le terrain en touristes avant de prendre une décision qui risque de vous faire regretter une décision trop hâtive. ;)
Personne ne pourra ressentir à votre place le bon ou le mauvais côté de Madagascar.
Certains adorent le pays, d'autres le fuient comme la peste. :o
En fait, pour vraiment aimer la France, faut-il obligatoirement avoir vécu ailleurs? :/

Bonjour,
je suis d'accord avec ce qui vient d'être écrit par Madagaston. (actif sur le site et qui sait de quoi il parle)
J'ai moi aussi une opportunité professionnelle mais je ne prendrai de décision définitive qu'après être venu sur l'île...voir par moi même tout en écoutant et lisant ce qui est dit ici de façon très objective et intelligente. (même si ma décision est déjà prise à 99,99% car Mada est une île unique au monde avec ces avantages et désavantages)
Aucune décision ne doit être prise sans venir sur place quelques jours !
Je serai à Mada dans un mois, que cela va être long...j'ai tellement hâte.
Bon week-end à toutes et tous.