Expatriation en vue

Bonjour la communauté des expatriés,

nous sommes nouveaux sur le forum et prévoyons de nous expatrier en septembre à Lisbonne ou sa région.

Notre fille étant inscrite au lycée français, nous souhaitons acheter un bien à Lisbonne ou très proche (jusqu'à Costa da Caparica max).

Nous sommes preneur de tous les conseils pour cet achat et tout autre concernant l'expatriation.

Merci à tous.

Bonjour TATAIACE et bienvenus au Portugal,

Dans un premier temps, votre fille devant aller au Lycée Français de Lisbonne (Le Charles Lepierre je présume..........) je crois que vous devez bien ponderer un achat immobilier au sud du Tage, autrement la pauvre va passer plus de temps sur le Pont 25 Avril qu'au Lycéee.........................

Merci Verflor pour ce conseil.

C'est bien ce que je crains en allant de l'autre coté du pont mais en même temps l'immobilier est moins cher. N'y a t-il pas de transports (trains, bateau) ?

Quelle endroit ou distance vous parait acceptable ?

L'avantage du Lycée Charles Lepierre est qu'il se trouve à l'entrée Ouest de Lisbonne.

Depuis la rive sud du Tage, vous avez les trains Fertagus ( voir www.fertagus.pt) qui sont très rapides et fréquents et votre enfant peut descendre à la station de Campolide la plus proche du Lycée et prendre le bus 702 qui passe près du Lycée.

Si vous trouvez un logement près des stations de Pragal ou Corrois, l'enfant sera au Lycée entre 20' et 30'

Il y a aussi la station de metro Marquês de Pombal desservie para la ligne Jaune et Bleu et qui est à +/- 800 m du Lycée.

La zone du Lycée est très bien desservie en bus, mas il faut habiter dans un rayon de maximum 3 Km pour avoir moins de 30 min. de parcours aux heures de pointe.

.

Merci Verflor pour ces précieux renseignements.