Contrat de travail ?

Bonjour,

Je ne sais plus quoi penser du fait de m'expatrier. Après 4 voyages en République dominicaine, je n'arrive pas à trouver de contrat de travail afin d'obtenir un visa.

A vrai dire, je suis souvent tomber sur des propositions loin d'être sérieuses, ou un peu incongrues....

Avez vous eu le même soucis ?

Merci.

Bonjour Agathe96.
Bienvenue parmi nous sur ce forum d'échange.
Trouver un travail est une chose compliquée, effectivement.
Obtenir un visa de travail nécessite un contrat de travail. Et c'est pourquoi on risque de tourner en rond un bon moment.
Peut être pouvez vous contacter des entreprises en France qui sont présentes ici, comme par exemple le Club Med, Carrefour, Jumbo, Peugeot, Renault et bien d'autres encore.
Le contrat de travail est un gros problème, les salaires proposés en sont un autre. Car, avec des salaires de l'ordre de 2 ou 300 euros mensuels, il sera très difficile de vivre selon des critères disons Européen.
Avez vous déjà lu les diverses discussions sur le forum concernant cet aspect du travail, ou celui du coût de la vie.
Beaucoup pensent que pour venir profiter sereinement de la vie ici, il est important d'avoir des revenus fixes venant de chez nous, comme complément de revenus.
Personnellement, j'ai attendu la retraite pour venir vivre ici. Et pourtant cela fait 36 ans que je vis avec une ravissante dominicaine, et il ne m'est jamais venu à l'esprit de venir vivre par ici, du fait de la complexité de la chose. Coût exorbitant des écoles pour les enfants, le travail, les frais de santé et bien d'autre encore.
Mais vous ne dites pas grand chose sur vous. Dans quel domaine souhaitez vous trouver un job  ? Que faites vous actuellement ? Sinon, voir à créer votre propre travail ???
Le paradis se mérite, mais pas à n'importe quel prix quand même.
Cordialement

Merci de votre réponse

Je suis au courant du coût de la vie et de son niveau.

J'ai vécu pendant deux mois la bas, «  comme une dominicaine « c'est à dire la vie typique, pas seulement dans un resort 5 étoiles.
Là se complique les choses effectivement, c'est que je suis aide soignante, et que de ce fait, Club Med et autres entreprises choisissent des personnes diplômées du secteur touristique malgré le fait que je sois trilingue.

Comme le disait,  dans une autre discussion,  Yann, qui connait parfaitement le monde du travail pour être installé ici depuis longtemps et avoir une épouse dans le domaine médical : "Il est important de savoir que en R.D  les médecins et infirmiers (es) sont en surnombre , il n y a pas de travail pour tous, si vous avez le temps de lire les thèmes principaux du forum,( résidence, emploi, achat immobilier, santé, assurance privée, sécurité ) vous vous rendrez compte que la seule vraie difficulté  dans ce pays , est comment gagner sa vie."

Bonsoir,

Je ne souhaite pas travailler dans le domaine de la santé la bas, bien que je pense que mon expérience dans ce dernier m'a amené des capacités certaines.

Merci de votre réponse

Bonjour
droit du travail République Dominicaine ici

http://drlawyer.com/francais/publicatio … u-travail/