Simple presentation

J'ai 74 ans français, j'ai passé pratiquement toute ma vie à l'étranger.
Je suis revenu en France depuis 4 ans ,c'est difficile à dire voir même à comprendre pour certains, mais je n'arrive pas à ma s'adapter. Je suis de culture française ça c'est certain, mais je n'ai pas la mentalité.
Je ne supporte pas l'esprit râleur en permanence, le français en général n'est jamais content, quoi qu'on face. C'est déprimant à la longue, d'avoir à entendre constamment des gens se plaindre.
Alors je peux le concevoir pour un certain nombre de personnes qui ont de bonnes raisons.
Pour franc, je ne pense pas que cela changera, c'est un état d'esprit bien encré.
J'ai construit ma vie en ne comptant que sur moi même.
Je sais demander ces l'aide quand il le faut et suis très reconnaissant quand je reçois cet aide, qui n'est de l'assistanat. En France tout est dû. Toujours en attente d'une mane providentielle.
Enfin bref je ne vas pas m'étendre davantage sur à question au risque de tomber moi même dans ce que je dénonce.
Ma petite expérience de l'Asie du Sud est  m'a fait découvrir un autre modérée vie qui me convient mieux.
Voilà pourquoi je me projette dans un avenir proche à entreprendre des démarches pour m'expatrier.

Ca c'est sûr, l'esprit français c'est critiquer critiquer râler... et c'est sans doute pas bon pour la santé en plus !
Pas possible d'échanger quelques mots avec un français sans qu'un aspect "négatif" arrive vite (en vous disant ce que vous devriez faire alors que vous ne lui avez rien demandé, en disant que tel truc n'est pas bien etc...)
C'est un sport national.
Ici les Vietnamiens ne se plaignent JAMAIS. Vous faites ce que vous voulez, personne ne viendra s'improviser policier ou donneur de leçons comme les français.

Bon après, vu comme la France par en couille depuis les 40 dernières années, il y a des raisons d'être morose là bas, mais raison de plus pour quitter le navire qui coule !

Niala
Bonjour et bien venu sur ce blog
Et peut être bientôt au Vietnam, n'est ce pas ?
Je fais partie de ceux qui comme vous, me lasse de la France, c'est bien dommage !
J'ai bien vécu et bien apprécié la France des années 70, puis de 80 à ce jour plus rien.
À la retraite depuis 7 ans et présent au VN depuis 6 ans, à chaque année quand je retourne en France voir mes enfants j'y reste de moins en moins longtemps.
Pour dire le soleil me manque.
Donc RDV bientôt ici, n'est ce pas.