Armes en circulation : cela a compté dans votre choix d'expatriation ?

Bonjour à tous !

La dernière fusillade de Miami m'y fait repenser, et lorsqu'on vois les chiffres c'est vrai que ça parrais dingue :

Sans rentrer dans un débat pour savoir si ce droit est légitime ou non, avant de vous expatrier pour les États-Unis, est-ce que le risque plus élevé qu'ailleurs d'être touché par une arme à feu a pesé dans votre volonté de vous expatrier ?

Je veux dire, est-ce que vous y pensez, ou bien vous relativisez ? Je suis très curieux d'avoir votre point de vue sur la question :)

Oh non.. un enieme topic sur les armes....   :sosad:

Bref, pour ma part, je n'y ai pas pense car pas autorise a NY. Ville dans laquelle je me sens tellement en securite. Bien plus qu'en France.

Pour le reste, voir les autres topics avec un millier de debats a ce sujet.  :D

Oupsss pardon j'ai trouvé un topic qui parlais de ça mais pas centré sur le projet d'expatriation... Désolé !  :gloria

yannandlo a écrit:

Oupsss pardon j'ai trouvé un topic qui parlais de ça mais pas centré sur le projet d'expatriation... Désolé !  :gloria


Non mais t'inquiete je sais que beaucoup te repondront. Je rigolais! tu as le droit de demander ce que tu veux  ;)

Bonjour, idem, je me sens plus en securite a NY qu'a Paris. Je ne pense pas aux nombreux mass shooting. Cela a surtout lieu dans les Etats ou les armes sont peu reglementees. Pour l'anecdote, de memoire, c'est dans l'Utah. Un aveugle a le droit d'avoir une arme pour se proteger.

Personnellement, ça n'a pas compté quand j'ai emigré aux USA. Mais ça compte maintenant.
Sandy Hook nous avait choqué, je suis allé chercher mon fils en elementary school et beaucoup de parents pleuraient, on se disait tous "ouf, c'est pas nous".
Là, hier matin, j'ai posé ma fille en high school le matin et j'avais le ventre serré.

Obama n'a rien pu faire après Sandy Hook, donc ça ne changera JAMAIS. Et le peu qu'il a fait (vis à vis des mentally ill) a été défait par Trump.

J'ai 3 enfants, un en université, un en high school, un en middle school. A chaque shooting je me demande si j'ai fait le bon choix.

@Objectif USA : Intéressant ton point de vu de père... C'est surement pas Trump qui va permettre un plus grand contrôle des ventes d'armes... Nous qui voulons avoir des enfants bientôt, le point de vue de membres parents comme toi comptent beaucoup dans notre choix

Nous sommes globalement très positif de l'influence des USA sur nos enfants. L'école est mieux ici à mon avis, mais nous sommes dans un county riche... Le problème des armes reste celui qui m'angoisse le plus.

Pareil que Onjectif USA
On n'y pensait même pas avant de  nous installer aux USA
Maintenant on y pense  car ça peut arriver n'importe où

Moi ce qui m'a choque c'est d'apprendre que les profs ont plusieurs formations par ans pour les preparer en cas de shooting. Ca montre a quel point c'est regulier et a quel point ca peut arriver n importe ou / n importe quand si ils ressentent le besoin de former tous les profs.

Pas seulement les profs
Les élèves font aussi des exercices en temps réels en cas de shooting, même à l'ecole Primaire

Il y a les protocoles en cas d'incendie, en cas de shooting, en cas de prise d'otages...

oui oui, quand je disais les profs je voulais dire les classes. J'ai dit les profs car ma femme est prof et j'ai surtout son point de vue mais oui, les eleves participent..

Sinon pour la gestion du risque, les statistiques montrent que le risque est plus élevé dans les zones rurales et bien plus faible dans les villes.

Aussi pour aider à relativiser, les tueries dans les écoles sont très loin de représenter la majorité des morts par balles aux USA.  :(

J'ai été prof en lycée dans le public (pas longtemps) en 2013. Je confirme formation obligatoire shooting, ca dérange.....

yannandlo a écrit:

@Objectif USA : Intéressant ton point de vu de père... C'est surement pas Trump qui va permettre un plus grand contrôle des ventes d'armes... Nous qui voulons avoir des enfants bientôt, le point de vue de membres parents comme toi comptent beaucoup dans notre choix


Oui surtout que Trump a reçu de la part de la NRA plus de 30 millions de dollars... c'est clairement pas lui qui va s'opposer a leurs petites affaires.

et l'attitude des policiers au cours de ces formations est pas tres acceptable je trouve. Les flics disent en gros aux profs: "votre priorite est des proteger les enfants".

Un des profs s'est leve est a repondu "en quoi est-ce notre priorite de proteger les enfants?
policier:"eh bien c'est un peu ce a quoi vous vous etes engague en signant pour etre enseignant"
enseignant:"faux! J ai signe pour les eduquer, vous avez signe pour proteger les gens."

Entendez moi bien, je comprends qu on s attende a ce qu un adulte essaie de proteger des enfants dans ce genre de situation, mais je trouve que ce prof a raison: jamais on ne s enguage dans l enseignement pour proteger les enfants... on s y enguage pour eduquer.

alex.b4 a écrit:

et l'attitude des policiers au cours de ces formations est pas tres acceptable je trouve. Les flics disent en gros aux profs: "votre priorite est des proteger les enfants".

Un des profs s'est leve est a repondu "en quoi est-ce notre priorite de proteger les enfants?
policier:"eh bien c'est un peu ce a quoi vous vous etes engague en signant pour etre enseignant"
enseignant:"faux! J ai signe pour les eduquer, vous avez signe pour proteger les gens."

Entendez moi bien, je comprends qu on s attende a ce qu un adulte essaie de proteger des enfants dans ce genre de situation, mais je trouve que ce prof a raison: jamais on ne s enguage dans l enseignement pour proteger les enfants... on s y enguage pour eduquer.


Ceux qui sont censés nous protéger en organisant notre protection, ce sont nos élus (représentants et sénateurs) et en acceptant l'argent de la NRA, ils font tout l'inverse.

J'ai eu une longue discussion avec mes deux filles ainées à midi sur ce sujet. Et leur sentiment est assez partagé sur "ou elle feront leur vie". Pourtant, elles ont passées 8 ans ici, leur adolescence. Mais elles voient la différence de culture et il y a des trucs qui coincent franchement dans la culture des "petits" américains". L'époque "boyfriend" n'arrange pas. Bref, cette tragédie me fait à nouveau douter sur mes choix.

Objectif USA a écrit:

J'ai eu une longue discussion avec mes deux filles ainées à midi sur ce sujet. Et leur sentiment est assez partagé sur "ou elle feront leur vie". Pourtant, elles ont passées 8 ans ici, leur adolescence. Mais elles voient la différence de culture et il y a des trucs qui coincent franchement dans la culture des "petits" américains". L'époque "boyfriend" n'arrange pas. Bref, cette tragédie me fait à nouveau douter sur mes choix.


J'ai en effet la même réflexion que toi et j'en suis arrivé au constat suivant, où je me demande tout simplement si les USA ne seraient ils pas une véritable blague.

Ce pays me fait de plus en plus penser et ce à bien des niveaux, à une mega organisation qui aurait comme objectif l'enrichissement sans limite d'une minorité.
Cet enrichissement serait réalisé par ponctionner le peuple au profit de quelques ultra privilégiés.

Tout me semble être orienté dans ce sens, c'est à dire un dédain total de l'intérêt général afin de préserver les intérêts colossaux d'une minorité. 
- C'est la raison pour laquelle on a toujours des assurances santé privées alors qu'il a été prouvé que le système de single payer est bien plus efficace.
- C'est la raison pour laquelle on a pas de réseau de transports publics performant comme un véritable réseau de TGV au profit des transports individuels et des compagnies aériennes.
- C'est la raison pour laquelle on a toujours ce fameux second amendement malgré toutes les nuisances que celui ci génère...
- etc...

bonjour a tous
ouf, je m'aperçois par vos commentaires que la Lumière arrive, qu'une prise de conscience s'élève car comme vous le dites si bien, toujours la même minorité qui écrase sans respect, ni pitié  l'humanité  et cela est trés flagrant aux US

Un texte qu'a écris ma fille sur le sujet, tout est dit.

"February 14th, 2018
This is for Fred and Jennifer Guttenberg who kissed their daughter goodbye before she left for school on Wednesday morning. It was a beautiful day, filled with smiles and laughter. Little did they know that their daughter would never come home. Valentine's day has gone from a day of love and appreciation to a day of pain and loss.
This is for Scott Beigel who lost his life protecting his students. Hiding them in his classroom but not being able to save himself.
This is for Coach Aaron Feis who shielded children with his body, and died a hero.
This is for all the 17 lives lost this Wednesday.
This is for the thousands of lives lost to gun violence in this country.
This is for the 8 school shootings that have happened since the beginning of 2018.
This is for all the lost souls who died because of our mistakes.
We are sorry.
We have failed you."

Objectif USA a écrit:

Un texte qu'a écris ma fille sur le sujet, tout est dit.

"February 14th, 2018
This is for Fred and Jennifer Guttenberg who kissed their daughter goodbye before she left for school on Wednesday morning. It was a beautiful day, filled with smiles and laughter. Little did they know that their daughter would never come home. Valentine's day has gone from a day of love and appreciation to a day of pain and loss.
This is for Scott Beigel who lost his life protecting his students. Hiding them in his classroom but not being able to save himself.
This is for Coach Aaron Feis who shielded children with his body, and died a hero.
This is for all the 17 lives lost this Wednesday.
This is for the thousands of lives lost to gun violence in this country.
This is for the 8 school shootings that have happened since the beginning of 2018.
This is for all the lost souls who died because of our mistakes.
We are sorry.
We have failed you."


(un camarade de classe de ma 2nde fille a perdu son frêre dans la fusillsade, ça devient très concret)

La Floride doit s'attaquer au probleme. https://www.nytimes.com/2018/02/15/us/a … -guns.html

Pu........... quelle connerie ! Tu dois attendre 21 ans pour acheter un pistolet mais seulement 18 ans pour un fusil et le AR15 est un fusil...... Je vais vomir et je reviens !

Objectif USA a écrit:

Pu........... quelle connerie ! Tu dois attendre 21 ans pour acheter un pistolet mais seulement 18 ans pour un fusil et le AR15 est un fusil...... Je vais vomir et je reviens !


Oui, c'est pour cela que la loi doit evoluer. Et c'est un non sens actuellement.

Aussi, on peut remarquer que ce sont toujours des hommes qui font ce genre d'horreur, jamais des femmes.

stevenmika a écrit:
Objectif USA a écrit:

Pu........... quelle connerie ! Tu dois attendre 21 ans pour acheter un pistolet mais seulement 18 ans pour un fusil et le AR15 est un fusil...... Je vais vomir et je reviens !


Oui, c'est pour cela que la loi doit evoluer. Et c'est un non sens actuellement.


Oui mais la loi n'est pas prêt d'évoluer tant que la NRA payera nos législateurs.
Ils sont tous "redevables", c'est la raison pour laquelle rien ne changera.

Si quelque chose change, ce ne sera pas avant les élections de mi mandat en Novembre et seulement si les élus actuels ne sont pas re élus... mais il faut aussi savoir que le taux de re élection au congres dépasse les 90%.

stevenmika a écrit:

Aussi, on peut remarquer que ce sont toujours des hommes qui font ce genre d'horreur, jamais des femmes.


Ne tombe pas la dedans parce que ne rêvons pas, certaines femmes aussi ont des problèmes mentaux, ce n'est pas réservé qu'aux hommes...
C'est plutôt lié au fait que les armes sont bien trop faciles a obtenir et que si tu permets a certaines personnes déjà bien violentes a obtenir une arme, eh ben voila le résultat.

Hello everyone,
Je suis dans l'attente de mon visa (IR-1) pour le Colorado, donc pas encore expat'

Oui, j'y pense des fois...
Souvent on me demande si j'ai toujours envie d'aller m'installer aux USA, notamment après un shooting que l'on voit aux infos françaises.
Et là je me rappelle qu'en France, ces dernières années, nous n'avons pas été épargnés non plus. Et pourtant on n'achète pas des armes aussi facilement en France... Je pense à Paris, Nice, Bruxelles, etc... Des fois il suffit d'un véhicule et pas de fusils...

Alors oui j'y pense, mais ça ne me traumatise pas ; parce que ici ou ailleurs !?!

Malheureusement il n'y a pas que les mass shootings. Il y a toutes ces situations qui arrivent au quotidien ou une personne se fait tuer pour Rien ( un voisin qui fait trop de bruit, une queue de poisson qui tourne mal, une personne qui tue son ex...). Ça ne fait pas la Une en France. Et ça n'arriverait pas si les armes n'etait pas en vente libre

Je dois dire qu'apres presque 10 ans ici je n'ai jamais été confrontée à ce genre d'incident, mais J'y pense et je suis prudente

Melltoche a écrit:

Et là je me rappelle qu'en France, ces dernières années, nous n'avons pas été épargnés non plus. Et pourtant on n'achète pas des armes aussi facilement en France... Je pense à Paris, Nice, Bruxelles, etc... Des fois il suffit d'un véhicule et pas de fusils...


Meme si il y a eu pas mal d'attaques en europe recemment, cela n a rien a voir avec les US. 34 official mass shootings en 2018 aux US... Et on est en fevrier.
http://www.gunviolencearchive.org/mass-shooting

Et les instigateurs des attaques en france ne sont pas les memes que ceux aux US. Aux US beaucoup de personnes juste aimant les armes, sans casier, n'ayant jamais fait parle d'eux. En France des gens entraines et prepares, connus des services de renseignement.

Je vis depuis 1 an à Houston, c'est un état où le port d'arme est autorisé. J'ai vécu en Californie et à visité NY, aucune crainte au niveau de la sécurité.
Je me sens en sécurité ici à Houston, même les personnes qui vivent ici depuis toute leur vie, beaucoup n'ont jamais vu d'armes à feu visible. Je préfère de loin les USA à la France (Paris)

La dernière fois mon conjoint et moi avions pris la route pour aller visiter sa famille. En plein milieu de la route, moi au volant, je me suis fait prendre un doigt par un autre conducteur... mon intention était de lui en donner un en retour mais j'étais au volant et du coup j'ai partagé mon intention à mon conjoint et sa réponse fut, “c'est comme ça que l'on se fait tiré dessus facilement ici facilement.”

Nous vivons à Baltimore et le port d'arme est au quotidien ce qui est vraiment flippant, et l'on prennait tout ça en considération ce serait difficile pour nous de nous installer où on aimerait vivre. Le port d'arme n'est pas une histoire nouvelle, les attentats, homicides, et fusillades ne datent pas d'aujourd'hui non plus... mais ça n'empêche que l'on s'y sente en sécurité quand même