Des profs contractuels ici ? (ou assistants d'éducation)

Salut à tous,

après un premier projet d'expatriation à Maurice avorté, l'envie de quitter la métropole pour quelque temps est revenue. D'où ma question ici ! Travaillant dans l'éducation depuis plusieurs année ( assistant prof-doc et AED) je suis en plein projet de passage du Capes pour devenir prof-doc.

Je cherche à m'inscrire en tant que contractuel le temps de cumuler assez d'années d'exercice pour passer le CAPES en interne (il me reste qq mois seulement). J'aimerais savoir si sur ce forum traînaient quelques profs contractuels qui exercent sur la Réunion ? Vous arrivez à être missionés régulièrement ?

Le projet est de m'inscrire dans le "vivier" auprès du rectorat et d'espérer trouver un poste pour la rentrée prochaine. Mais je ne viendrais pas sur l'île sans boulot car je suis en parallèle freelance dans le domaine de la communication web, ce qui me permet de dégager un revenu pour pouvoir s'installer au début (je pourrais également tenter de trouver un poste en rapport avec ce domaine sur place). Sinon, s'il y a des assistants d'éducation dans le coin, avez vous trouvé votre poste facilement ? Je compte faire un saut sur l'île dans quelques semaines et rester un mois sur place pour prendre la température du secteur éducatif.

Aussi, comme je ne viendrais pas seul, le secteur du medico-social est-il porteur ? Ma compagne exerce dans ce domaine dans des fonctions d'encadrement et de direction à un niveau cadre.

J'ai conscience que ça fait beaucoup d'interrogations d'un coup, mais cette fois, j'aimerais vraiment que ce projet aboutisse !

Bref, peut-être que je suis dans une démarche totalement utopiste farfelue sans m'en rendre compte !

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider pour ton projet à toi mais pour ce qui est de ta compagne, le médical et paramédical recrute à fond. Je connais notamment des kinés, psychomotriciens et dentistes qui ont trouvé depuis la métropole, en ayant l'embarras du choix. L'ARS recrute beaucoup aussi.

Merci pour ta réponse, c'est déjà bien de savoir que ma compagne a de grandes chances de trouver quelques chose une fois sur place. Pour le reste, j'ai contacté le syndicat des enseignants sur place.

Ils sont très réactifs et j'ai déjà pas mal de réponses et de pistes pour la suite ;-)

Super, bon courage pour la suite alors :)

Merci ;-)

Après si d'autres profs contractuels voire AED veulent partager leur expérience ici, qu'ils n'hésitent pas !