Avis méteo

bonjour les expatriés

bonjour

nous devions partir du 17 02 2018 au 03 03 2018 ,car le climat est idéal comme en 2017
mais un imprévu ,nous a retardé nous hésitons a partir du 14 04 2018 au 28 04 2018
car apparemment plus de pluie
vous en pensez quoi?
merci
a+ :top:

Il est vrai qu'en avril, il y a un risque de pluie, notamment sous forme d'orage... La temperature sera nettement plus élevée qu'en février/mars...disons 5 à 8c de plus...

En revanche, détestant janvier à mars car je trouve les paysages moches, ce n'est pas moi qui vais vous dire de ne pas venir en avril  ;)

j'en pense que du bien !

Bonsoir Speed !

Du vendredi 13 avril au lundi 16 avril, protégez bien vos appareils, car vous arrivez en plein Songkran et suivant où, vous allez être bien arrosé ! (Surtout le 13 et 14)

Pensez éventuellement à réserver un hôtel, car il y a beaucoup de monde partout !

Pour le temps, ça devrait être encore bon, mais sans garantie, hein !

Bonne continuation et à bientôt au PDS.

Plutôt Phuket ou Chang Maï?
Ce n'est pas le même temps

Bonsoir, le temps du Songkran est identique à Phuket et à Chiang Mai, voire dans toute la Thaïlande !  :sosad:

Joyeux Nouvel An Chinois, "fête" péter le Jaune ou des pétards, dès maintenant et toute l'année le Chien sera de sortie, Hahaha !

En 2019 ce sera l'année du Porc, certaines vont avoir du travail avec #balancetonporc...   

Allez, joyeux Nouvel An Chinois et faite santé, ou plutôt Chine Chine !  :cool:

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, le temps du Songkran est identique à Phuket et à Chiang Mai, voire dans toute la Thaïlande !  :sosad: ...


Bein non, il fait en principe plus chaud à Chiang Mai

Etant dans le forum BKK, je pense qu'il s'agit du temps à BKK..

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, le temps du Songkran est identique à Phuket et à Chiang Mai, voire dans toute la Thaïlande !  :sosad:


:lol::lol:

Vous avez raison ! pas de décalage horaire entre Phuket, Chiang Mai ou Bangkok.
Songkran aura bien lieu en même temps !

Comment en être certain ???
Etant donné que les festivités ne sont pas en même temps, thai system oblige, ils sont tout aussi capables de faire des calendriers régionaux avec inversion des dates !!!
:dumbom:

C'est la grande beauté de ce pays : rien n'est acquis, rien n'est jamais certain !
On défie les lois du temps !

Bonjour

Je connaisse pas cette fête Songkran.
C'est une fête où tout le monde s'arrose avec rose avec de l'eau
Ça c'est pas bien grave c'est plus la météo qui qui m'intéresse
Désirant venir pour avoir du soleil
Quand on est venu en février 2017 pas un seul jour de pluie et température très chaude
C'était le top pour visiter le contact avec les gens par rapport à la France où le temps est morose
On devait partir ce mois-ci un jour à Bangkok puis trois à Chiang mai puis quelques jours sur Koh Samui et retour pour quelques jours à Bangkok
J'ai des amis qui sont partis pour Noël qui est la saison sèche et la saison haute et ils ont eu que de la pluie la Thaïlande est vraiment imprévisible
Je sais vous n'êtes pas à médium mais j'ai pas envie de me taper 15 jours de pluie c'est déprimant
merci

Soyons un peu sérieux, je vous prie ! Pouvez-vous me dire le temps qu'il fera à Paris du 14 au 24 avril ? pluie ou pas pluie ?
Bah figurez-vous que c'est pareil partout dans le monde : impossible de vous annoncer la météo 2 mois à l'avance !!!
Alors, on peut bien vous répondre : "il va faire super beau comme chaque année en Avril", ça va vous faire une belle jambe car ça ne vous garantira pas qu'il pleuvra pas !
A part si c'est Pilouthai qui vous le dit, car lui, il a le téléphone bordeaux, celui qui est en connection directe avec Zeus (c'est lui qui fait la pluie et le beau temps sur ce forum!)
:dumbom:

y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'année du chien soit moins fructueuse en questions débiles que l'année du coq ... parce que là, on a gagné le gros lot !  Pour une fois que je gagne quelque chose, c'est pas vraiment un coup de bol !

Bon ben on va penser également à nourrir le chat porte-bonheur pour qu'il fasse soleil en Avril !
http://le-secret-des-chanceux.com/wp-content/uploads/2015/04/maneki-neko.jpg

Dicton du jour :
Soleil en avril,
Troll qui rempilent !

... je pense que le mot "EXPAT" ne figure pas en assez gros sur ce forum...

Avril sous la pluie
Trolls qui fuient !

On pourrait presque faire la météo de l'année ainsi !

Janvier qui caille,
les trolls se font pas la malle

Février venteux
trolls cafardeux

Mars au soleil
trolls sans sommeil

Krisaupaysdespiments a écrit:

On pourrait presque faire la météo de l'année ainsi !

Janvier qui caille,
les trolls se font pas la malle

Février venteux
trolls cafardeux

Mars au soleil
trolls sans sommeil


Bonjour

On attends la suite....

Mai frisquet
Trolls discrets

mois de juin étouffant,
trolls au tournant

Juillet morose,
le troll finalement se repose

Si en Août la pluie revient,
les trolls chantent en se donnant la main

... pfff... ça m'épuise, la suite plus tard !

Septembre gris,
Trolls rient !

Octobre embrumé,
Trolls dégommés

Novembre au balcon,
Trolls trop cons

Et en Décembre
quand vient Noël
les trolls ...

allez petit jeu concours ... qui arrivera à trouver la plus belle fin à notre comptine ?

Les trolls s en mèlent

Krisaupaysdespiments a écrit:

Et en Décembre
quand vient Noël
les trolls ...

allez petit jeu concours ... qui arrivera à trouver la plus belle fin à notre comptine ?


Bonjour !

En décembre quand vient Noël, les trolls se roulent des pelles !

En décembre quand vient Noël, les trolls s'occupent de la bûche !

En décembre quand vient Noël, les trolls s'inscrivent sur expat.com !

En décembre quand vient Noël, les trolls changent de sexe, ils deviennent des virus qui grignotent sournoisement mes commentaires ou modifient les leur(re)s en rajoutant du texte... ceux-là sont les plus "vicieux" et dangereux !  :P;)

Bonne journée à Tous, les trolls vont être heureux, le week-end arrive, Hahaha !  :kiss:

Y en a qu'une qui rime !  :D