Visites touristiques

Bonjour à tous,
mes parents viennent me rendre visite la semaine prochaine et je souhaiterai leur organiser un séjour sympa et original (sortie sur lagon NGouja Sakouli... sont déjà prévues), avez-vous des idées de choses à visiter, à faire?
Savez-vous si le musée du sel de Bandrélé existe toujours? ou les visites de plantation d'ylang?
merci par avance pour vos idées

Saziley, marches d'Acoua ou mont Choungui au crépuscule.
Sensations fortes garanties.

http://www.laplumeagratter.fr/wp-content/uploads/2015/05/LAfrique-du-Sud-voit-la-violence-xenophobe-se-d%C3%A9chainer-mais-cette-fois-les-m%C3%A9chants-blancs-ny-sont-pour-rien.jpg

🤣🤣🤣 cavalier toujours aussi positif 😂😂

Renseigne toi sur les naturalistes , savoir s'ils proposent une activité sympa pour tes parents .

Tu trouveras leur calendrier des sorties sur leur facebook.

Et en terme de sécurité c'est meiux d'etre En groupe

Pour les visites de champs d'ylangs:  https://www.facebook.com/AROMAORE/
Je ne sais pas si la plantation Guerlain fait toujours des visites mais c'était par groupe de 10 au minimun.
Sinon oui le "musée" du sel de Bandrélé existe toujours mais pas de production en saison des pluies et c'est le plus intéressant.
Après il y a le MUMA à Dzaoudzi.

Ah oui, le muma à dzaoudzi.
Tu pourras y voir les 4 dames chargées de faire l'accueil. Par jour de pleine lune, elles pourront même effectuer un sourire.

:lol::lol: pas faux!!!

Cavaliers a écrit:

Ah oui, le muma à dzaoudzi.
Tu pourras y voir les 4 dames chargées de faire l'accueil. Par jour de pleine lune, elles pourront même effectuer un sourire.


C'est aussi l'image que j'en avais avant d'y aller. Il y a peu de choses mais la première salle avec les vidéos sur l'artisanat est top. Celle avec les proverbes aussi. Et les conférences du samedi matin sont instructives avec à la fin une démonstration de Shigoma.

Merci à tous pour vos réponses, finalement ils n'ont pas pu faire grand chose... vu que tout était bloqué, que les naturalistes n'avaient pas un programme très fourni mais nous sommes quand même allés au MUMA un samedi matin où il y avait une animation. pour le reste, l'eco musée du sel n'est pas ouvert en saison des pluies, la plantation guerlain est fermé et les autres lieux de récolte n'organisaient pas de visite avant mai.
Merci cavalier, mais finalement nous avons renoncé aussi à monter le choungi et les marches d'Acoua au crépuscule.....