Besoin de vos lumières pour débuter...

Bonjour à tous !

Je viens chercher de l'aide auprès de vous tous.

Mon conjoint et moi même sommes trentenaires et ne supportons plus la vie en France.

Nous avons quelque peu voyagé et aimerions beaucoup poser définitivement nos valises sur les îles Espagnoles.

Entre Fuerteventura, Tenerife ou Majorque, notre coeur balance (îles ensoleillées, sécurisées, avec des transports en commun et la possibilité d'être rapidement de retour en France au besoin, nous avons de bonnes bases d'espagnol et d'anglais et absolument rien ne nous retiens dans notre Bourgogne natale).

Nous ne savons pas vraiment par où commencer pour étudier la question !
Nous tentons vainement de nous renseigner sur les possibilités de locations immobilières, le marché du travail, le coût de la vie, etc. mais cela reste flou pour nous.

Mon conjoint est commercial et moi je suis aide-soignante (j'ai le projet de me former au métier de sophrologue). Nous souhaitons réellement changer de vie quitte à reprendre des formations ou à monter notre propre business sur place mais nous ne voulons pas nous bercer d'utopies et aimerions être informés quant aux possibilités et aux attentes sur place en terme d'emploi.

Nous aimerions également savoir quel budget serait à prévoir lors de notre éventuelle expatriation (nous avons beaucoup de difficultés à imaginer le coût d'une expatriation... Nous l'avons évalué à environ 7000 euros...).

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et à ceux qui prendrons le temps de me répondre !

Belle journée !

Bonjour,
a lire...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=664569

Bonjour,

Je ne connais pas du  tout  les canaries, mais pour Majorque y êtes vous allés en été en pleine saison ? je pense qu'il est important de le voir pour savoir si l'on supporterait ou pas d'y vivre durant les quelques mois ou le tourisme est au plus fort et aussi peut-être l'hiver ou c'est putôt l'inverse en dehors de Palma.

Bonjour à vous,
Commençons par le début,déjà choisir le lieu?l archipel des canaries est plus chaud toute l année que Majorque.
Pour l expatriation il faut au moins une bonne année voir plus pour bien la préparer
Avez vous ds enfants?
Pour le travail sachez qu'il y a plus de chomage que sur le continent espagnol
Parlez vous la langue? c est primordial pour vous insérer et pour travailler.
Avant de vous y installé il faut y aller plusieurs fois,moi cà fait 12 ans que je vais à Tenerife(3 semaines /an)il faut s approprier les lieux.et y poser des jalons rencontrer d'autres expatriés ,pour vous donner des filons pour trouver un job
Pour les 7000.00 euros,ça me semble un peu juste,en trouvant un loyer entre 400 et 500.00 euros  ,vous  ne trouverez pas de travail du jour au lendemain,il faut un véhicule,vous en etes trés loin.
Donc soyez patient et aller passer plusieurs séjours
Bon courage

7000 € suffisent, j'ai du partir pour un peu moins, et ils incluaient 6 mois de loyer en avance ... (j'avais un contrat de travail qui m'attendait) et la préparation ... j'ai eu 2 mois ...

Pour les jobs,  en commercial, parlant plusieurs langues cela doit se trouver sur Palma (une fois de plus je ne parle que de la zone que je connais), j'ai une connaissance qui avait trouvé mais elle était passée par une étape Barcelone avec un job alimentaire pendant 6 mois (call center) pour chercher tranquillement sur Palma, sophrologie en autonomo à son propre compte aussi, peut être plus compliqué en hiver, pour le véhicule en restant sur Palma pas besoin, les trains sur l'île doivent permettre de s'en éloigner un peu.

En plus vous êtes deux ce qui rend le logement plus facile à trouver et payer, quitte à vivre les premiers mois dans quelque chose de petit ou en colocation.