Renovation appartement + impact sur les impots + fournisseur

Bonjour,

Je souhaite faire renover l'appartement que je viens d'acquerir (residence principale).
Il s'agit de refaire l'isolation (murs, plafonds, fenetres), la peinture, le sol, renover la salle de bain existante et en faire une nouvelle, casser 2 murs et en reconstruire de facon a changer la physionomie de l'habitation, renover la cuisine, faire installer une clim inversee.
Ces travaux peuvent-ils donner lieu a un credit d'impot SVP?
Si oui, y-a-t-il un plafond?
Je pense me fournir chez Leroy Merlin, est-ce un fournisseur de reference au Portugal?
Si vous avez des conseils, je suis preneuse,

Merci!

Bonjour,

Avez-vous le statut RNH ? Si oui, pas besoin de crédit d'impôt vu que vous ne les payez pas

Sinon, à chaque achat, demandez au vendeur une facture avec votre NIF (numero de contribuinte) et automatiquement les achats vont se trouver sur votre page e-factures du "Portal de Finanças" et quen vous faites votre déclaration vous reprenez la valeur de crédit d'impôt que y figure, ça se fait automatiquement et c'est valable pour TOUS les achats que vous faites au Portugal.

Gardez aussi les factures car en cas de revente de la maison elle peuvent être déduites de la plus value qui est taxéée au Portugal.

Pour les achats, cela dépend où vous habitez car il n'y a pas que Leroy Merlin.

Merci pour ces precieux conseils.

J'aurais du preciser que je suis salariee au Portugal, donc imposee sur mon salaire, et que j'habite a Lisbonne.

Comme salariée vous avez le droit à une déduction d'une partie de vos achats mais pour cela il faut demander au vendeur de vous faire une facture pour TOUS les achats.