Désespérée par la bureaucracie

Bonjour à tous,

Voilà je vous pose la situation rapidement: je suis en couple avec un brésilien de puis plus d'un an maintenant, je suis belge et suis actuellement en Belgique.  Notre rêve est (évidemment) de vivre ensemble dans le même pays et compte tenu de la situation, je suis celle qui peut s'expatrier.

Seulement voilà, on ne trouve absolument pas de solutions pour que je puisses résider au Brésil. Trouver un boulot sans parler couramment portugais me paraît impossible, j'ai donc cherché à faire un stage et j'ai obtenu un stage dans une entreprise, c'était le bonheur total.
Grosse désillusion, je ne peux pas partir en stage au Brésil sans être inscrite à l'université ici avec preuve que le stage fait partie de mes études. J'ai fini mes études l'année passée et aucune université n'acceptera de m'envoyer un an au Brésil. J'ai donc essayé le visa étudiant en m'inscrivant à une université pour des cours de post-graduation, mais le consulat ne me croit pas (je cite "nous ne croyons pas à l'honnêteté de cette université, il faut revenir avec plus de documents"), ils demandent presque que le directeur jure sur sa propre vie que je vais bien aller là-bas pour étudier.

Je suis donc désespérée, je ne sais plus vers où me tourner et je ne trouve pas plus d'idées sur internet et les forums.
Alors, est-ce que quelqu'un aurait une quelconque idée de ce que je peux faire?
L'union stable depuis le Brésil me paraît le plus probable, est-ce que quelqu'un l'a fait récemment et peut en témoigner?

Merci à tous!!

Bienvenue au Brésil, si avec un petit problème comme cela tu es désespéré alors.... .
Il faut savoir qu'au Brésil il y a moins de 2% d'étranger, il a plus de gens qui quitte le pays qui y reste.

L'union stable est facile à faire, il faut demander l'ensemble des papiers qu'il faut au cartorio. Une belle bureaucratie.

Mais le problème n'est pas les documents mais surtout comment aller vous vivre au Brésil.
Quel style de vie vous souhaitez avoir, une vie comme en belgique c'est à dire à l'européen ou une vie simple.
Type de voiture, logement, quartier. Beaucoup de choses doivent être pris en compte.

Connaissez-vous bien le Brésil?

Oui oui je connais bien le Brésil!

Merci pour la réponse sur l'union stable, si quelqu'un a d'autres idées ou info je suis toujours preneuse!  :)

Pour très bien connaitre, tu y as déjà vécu, combien de temps?

Il y a une différence entre connaitre pour 2 semaines ou 6 semaines et vivre 3 mois.

Seul moyen des aller retour 3 à 4 fois par an pour comprendre le Brésil.