Close

Séjour à Nerja en juin 2018 en camping-car

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site; ceci est mon premier message; il s'adresse plus particulièrement à des expatriés qui ont choisi Nerja pour poser leurs valises pour une retraite tranquille.
Mon mari et moi sommes français natifs; mon mari est déjà à la retraite et je le serai à mon tour en juin 2018; nous avons décidé de partir plusieurs semaines à Nerja que nous connaissons déjà un peu pour y avoir été il y a quelques années auparavant; nous étions logés en appartement à Torrox playa. Et on venait jouer aux boules au boulodrome de Nerja; là-bas nous avons connu des gens de nationalités différentes très sympathiques qui avaient un pied-à-terre à Nerja; nous avons aimé la convivialité dans ce boulodrome; je ne suis pas fan de pétanque mais je me suis dit que si l'état d'esprit du boulodrome reflétait celui de la ville cela devait être sympa d'y vivre plusieurs mois par an ; j'ai pu aisément discuter avec des espagnols qui m'ont accordé du temps avec  bienveillance. Le climat de Nerja attire de nombreux touristes et au fil du temps certains décident de s'y installer définitivement.
En juin 2018, nous voudrions refaire un repérage pour tester la qualité de vie avant de séjourner plus longtemps; nous avons encore une maison en France que nous essayons de vendre et aussi 2 filles de 30 et 31 ans qui ont quitté le nid familial il y a plusieurs années.
Donc quant à ce séjour en juin 2018, j'ai déjà quelques questions :
- Connaissez-vous un camping pour camping-car pour y avoir séjourné proche de Nerja?
- Connaissez-vous un autre moyen de stationner son camping-car sur une autre aire, ou chez un agriculteur, ou autre qui accepterait 2 camping-caristes pour plusieurs semaines?
- Pour un séjour de vacances de moins de 3 mois, faut-il un document spécial?
- Je parle assez bien espagnol avec encore des erreurs de grammaire; les touristes peuvent-ils suivent des cours ou ateliers proposés dans les associations de la ville de Nerja? Je pense en particulier à améliorer mon espagnol; puis-je suivre des cours d'espagnol ou participer à un atelier d'écriture  pour quelques semaines ?
Il y a beaucoup de questions dans mon message; j'aurai peut-être dû poster plusieurs messages par catégorie ? Je vous demande s'il vous plaît de l'indulgence pour mon premier post.
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre à mes questions.
J'aime bien écrire, alors si vous voulez lier amitié avec moi nous pourrions aussi maintenir une correspondance.
Je vous attends et vous dis à très bientôt.

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet. Hors camping, Il y a déjà beaucoup d'informations sur le site aux questions posées. Explorez-le et revenez avec des questions plus précises.

Nouvelle discussion