Retirer de l'argent en Colombie avec une carte bancaire française

Bonjour à tous,

Je suis en Colombie depuis plusieurs semaines maintenant et je souhaitais savoir quelque chose. Savez-vous si il est possible et surtout où il est possible de retirer de l'argent en grande quantité, càd 1 million de pesos colombien ou plus.
Pour le moment je n'ai trouvé que bancolombia où je peux retirer 600.000 pesos maximum par retrait, et je souhaitais savoir si il existait d'autres banques où je pouvais retirer plus, car les comissions bancaires sont élevées (et je dois payer également mon loyer en liquide, ce qui me demande des retraits élevés).

Merci pour votre lecture, j'espère que vous aurez des astuces pour me faire économiser de l'argent!!

Ciao!!

Davivienda, de mémoire, permet de retirer un peu plus (720.000 pesos si je me souviens bien). Citi permet en général de retirer environ 1 million, mais citi génère des frais de retrait (environ 15,000 pesos par retrait).
Davivienda est selon mon expérience la meilleure option (pas de frais de retrait par Davivienda, mais bien sur toujours les frais sur son compte français).
Si tu as un loyer en Colombie, tu as probablement une cedula de extranjería, tu peux donc ouvrir un compte bancaire en Colombie et ainsi faire virer une somme d'argent sur ton compte Colombien qui te permettras d'éviter tous ces retraits avec ta carte française.  Autre option, ouvrir un compte en ligne chez n26, payer le petit cout de la carte black, et ainsi bénéficier de paiements et retraits a l'étranger sans frais.

LuchoBill,

Je suis Canadien mais mon expérience pourrais peut-être t'aider.

ServiBanca me permet de retirer COP$ 780,000 mais me coute COP$ 12,000 (chargé par ServiBanca) en Colombie et CAN$ 5.00 au Canada (chargé par mon institution bancaire). Je trouve que ces frais sont très levé.

Pour éviter ces Frais j'utilise maintenant un service qui se nomme WorldRemit. Je me transfère à moi même COP$ 1,000,000 à chaque occasion et les frais ne sont que de CAN$ 3.99. Le taux de change est bon, i.e. comparable aux Taux que j'obtiens sur ma carte de crédit (ce sont les meilleurs taux).

Si tu veux essayer ce service tu peux utiliser mon Code Promotionnel en suivant le lien suivant (tout autre personne intéressée peut aussi suivre ce lien):

WorldRemit

choisi le pays à partir duquel; tu veux envoyer de l'argent (dans ton cas la France) et utilise le Code Promotionnel suivant pour recevoir un cadeau de bienvenue (j'en recevrai un aussi): ANDRER69

Bonne Chance!

PS: N'hésite pas à me contacter en public sur cette discussion ou en privé si tu as des questions!

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses ! Pour le moment dans les banques davivienda il semble impossible de retirer plus de 400.000$ ! De plus, comme je reste moins de 6 mois, je n'ai pas de cedula, simplement un cello pour 90 jours renouvelables 90 autres jours !
Je pense que je vais opter pour la solution n26, je vais payer cette carte pour un an, ce qui semble être le minimum, ça me semble être le plus correct !
Steve, penses-tu que je puisse commander cette carte et me la faire livrer à mon adresse colombienne sans risque ?

Merci beaucoup de vos réponses

LuchoBill a écrit:

Steve, penses-tu que je puisse commander cette carte et me la faire livrer à mon adresse colombienne sans risque ?

Merci beaucoup de vos réponses


Pas sur qu'ils te livrent la carte en Colombie. Il te faudra probablement passer par un proche qui te l'enverra par Chronopost (ou UPS, Fedex, DHL...). Ne pas utiliser le courrier normal ou le courrier recommandé. Beaucoup trop long.
Un site comme http://www.envoimoinscher.com/ te permets de payer moins cher l'envoi express.

Vous pouvez en effet tirer un maximum de 600000 pesos par retrait mais vous pouvez en faire 3 l'un apres l'autre dans la meme journee et recommencer les jours suivants. Bonne chance.

BJr,
Pour retirer de l´argent dans un DAB en Colombie ou du moins sur Bogota je ne connais pas une seule banque qui ne pratique aucun frais. Meme avec la carte N26 Black ca ne fonctionne pas il ya toujours des frais dans les DAB ici d´après mon expérience et le taux de change n´est pas super. Si c´est pour les assurances voyage je recommande la carte n26 black si cest pour retirer de l´argent ici pour moi aucun interet. Par contre niveau paiement dans les commerces les cartes n26 sont top... zero frais.
cdlt

merci pour ce bon conseil, je vais essayer cet organisme de paiement depuis la Belgique où j'ai gardé un compte bancaire.  ici en Colombie depuis peu les banques demandent min 12.000Cop par retrait au automates, ce qui représente pour moi 100 mil par mois pour ces gogos rigolos.
bien à vous

A colpatria, maximum 900.000 pesos

A ma connaissance, chez Davivienda et BBVA, il n'y a pas de frais de retrait. Davivienda propose de convertir en euros le retrait, refuser et indiquer un retrait en pesos, car leur taux de change est degueulasse.
Donc une carte type n26 black et des retraits chez Davivienda ou BBVA, c'est le duo gagnant.

Banque en ligne N26
https://n26.com/fr-fr

Bonjour à tous,
Je viens de passer 2 mois et demi en Colombie et j'ai dû retirer souvent de l'argent dans différentes villes et sur différents distributeurs.
Je me suis aperçu que chaque banque à ses règles en termes de frais facturés pour l'usage du distributeur de 18 500 à 13 400 Cop. Ils seront facturés en fin de transaction. Demandez toujours un ticket pour vérifier le montant reçu.
Méfiez vous il y a un passage vers une demande d'aide pour les enfants. Nous vous conseillons de ne pas accepter. Concernant les banques j'ai trouvé la plus généreuse Banco de Colombia Aval à Santa Marta centre qui autorisait 1 200 000 Cop.
Et la plus pingre c'est Bancolombia qui ne délivre que 300 000 Cop mais prélève le plus de frais. Deux banques ne prélèvent pas de frais BBVA et Davivienda.

Important Posez la question aux locaux avec vous êtes en relations et faites-vous accompagner car la sortie avec une somme conséquente est toujours un moment d'adrénaline.  J'avais une banque à coté du poste de police à Puerto Colombia. Je choisissais aussi les distributeurs dans les centres commerciaux. Evitez les distributeurs isolés ou dans des zones d'ombre.
Dominique

Pour info si tu utilise une carte étrangère tu seras limite dans le montant du retrait et ce qu'elle que soit la banque

et tu auras ce problème dans la plupart des pays et pas que la colombie


si tu as des amis qui ont des comptes en Colombie le mieux demande leur de retirer du liquide et toi tu leurs transfert les sous sur leur compte car avec une carte colombienne tu peux retirer beaucoup plus qu avec une carte étrangère la plupart des banques en Colombie te donnerons que 600000 pesos au panama c est 250 us  et y'a pas moyen de changer cela même si t'es cartes te permette de retirer 10000 us  les banques se prennent des frais énormes sur les retrait et donc t oblige à faire de multiples retrait pour eux gagner un max 

les banque européenne sont idem mes cartes colombienne sont limitées en retrait liquide en Europe    Toute les banques s'entendent pour nous soutirer nos sous sur ce point

Voir avec ta banque. Il existe des options sur une période ou retraits et paiements sont illimités. Option a 18euros pour moi.

@Correba Merci Correba,

A bientôt

@Christine Lecomte Bonsoir Christine,

Merci

helas cela ne fonctionne pas hors zone ceipa (Europe)ma carte européenne me le permet mais hors Europe suis limite j 'ai vérifié avec la banque et la limite ne dépend pas d'eux mais des ATM étranger

par contre certain ATM te permette une limite supérieur ou inférieur ainsi que des frais differents

Donc renseigne toi bien et essaye plusieurs ATM


en Colombie avant d'avoir des banques colombienne j a' utilise Servi quelque chose c'est des ATM vert



pour cela je conseille si tu as un ami dans le pays a lui faire un transfert et lui retire du liquide

avec certain expat tu peux même t'arranger pour les paye en Europe et eux te donne du liquide en monnaie locale Tous le monde y gagne dans ce cas sauf la banque lol

@Correba j ai l option hors zone euro.....

Belle soirée

@chistine    ben tu me diras car je travaille avec plusieurs banque et mes cartes sont comme ont dit full option  et suis bloque sur les retraits


je viens de rentrer d'un voyage au Panama et idem ai pas pu retirer plus de 250 us alors que ma limite est de 2000 us et j ai essaye plus de 20 atm different certaines de mes cartes n'étaient même pas accepter dans certain commerces alors qu elle fonctionnaient aux ATM


pour cela je conseille si tu voyage surtout hors Europe d'avoir plusieurs carte dans plusieurs banques