Situation à Mexilhoeira

Bonjour à tous , nous sommes un couple belge avec un fils de 15 ans qui avons presque trouvé notre maison ... Mais, il y a l autoroute qui passe à +- 5 minutes , nous revenons de la, et évidemment pour le moment il n y aucune nuisance ( bruit)  vu la très très faible fréquentation d automobiliste sur ce tronçon de route . Mais qu en est - il en été ? Sur ce site y a t- il une personne qui habite à Mexilhoeira grande? Pendant notre visite  il y avait une course qui se déroulait à Portimao, et on l entendait . Selon notre agent immobilier , ces courses se font qu 1 fois par semaine .... bref , nous souhaitons connaître l avis des personnes qui y résident tout près . Merci beaucoup d avance .
Et de la même occasion ,  pouvoir faire la connaissance de nouveaux expatries .

Boules Quies.  !

Bin , on veux croire à notre Père Noël 🎅 d agent . En juillet , août , ça nous fait peur!!!!

Bonjour

L'autoroute c'est un grand problème  pour la tranquillité en Algarve, surtout pour les villas situées au sud car les vents dominant en été sont de Nord-Ouest et Mexelhoeira Grande en plus a la N125 au sud, ainsi peut aussi profiter des vents de Sud.
Une zone très qui n'est pas affecté par l'autoroute et pas loin de la mer, c'est la zone située au sud de la N270 entre Loulé et Sta.Catarina da Fonte do Bispo

Il y a aussi une nuisance aussi importante que l'autoroute, est celle des chiens.
Les Portugais  adorent les chiens mais chez les portugais, un chien c'est un chien et passe sa vie en dehors la maison , jour et nuit et ce n'est pas rare assister à des concerts de chien à 3 heures du matin.
Donc, si vous trouvez la maison de vos rêves, assurez-vous que vos proches voisins sont des portugais, car il y a des grandes chances qu'ils possèdent un chien (ce qui est rare), mais plusieurs chiens (ce qui est le plus courant) et essayer de passer dans la région pendant la nuit et restez quelques instants à écouter le silence de la nuit…………..

Est-ce mieux d'habiter un condo (avec des espaces communs) qu'une villa, en termes de nuisances - je n'ai pas encore fait mon repérage... ?

Les condo? C'est bien, mais attention à l'isolation phonique entre habitation. Elle est quasi nulle. Il n'est pas rare d'entendre le voisin ronfler dans la chambre de l'autre côtė du mur de la votre! Et autres bruits plus ou moins agréables.
Ensuite, il y a des animaux domestiques plus ou moins bruyants, faudra gérer avec les voisins...
Enfin, les espaces communs: piscine, espace verts, jardins, barbecue parfois. Là aussi, mieux vaut tomber sur un bon voisinage.
C'est pas pour vous démoraliser, mais vous informer et bien analyser l'entourage. Il y a des points qu'il vaut mieux voir avant... plutôt qu'aprés, il sera alors trop tard.

Bonne chance, la vie est quand même belle au Portugal.

:cheers:

Bonsoir et merci beaucoup pour vos précieux conseils . Avant de venir visiter la maison , nous avons eu une photo aérienne du quartier , nous  avons vu directement l autoroute et la nationale . Mais on se disait que cela devrait se faire ... mais mainenant que nous  avons 10 jours  de réflexion avant de signer  le compromis ...Le problème . Cette habitation est magnifique , gros coup de cœur . Mais il y a ces voies de circulation , la villa se trouve dans le quartier Cabeco. Esteres . Et le vent du sud , nous l aurons en été .
Que faire !!!!
Encore merci .

Comme disait un humoriste:" c'est vous qui voyez"!!
Plus sérieusement, il faut peser le pour et le contre, voir les points objectivement et la lumière viendra. S'il y a doute, ne prenez pas, un investissement immobilier, ce n'est pas rien, faut pas se tromper.

Boa noite.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

...
Bonne chance, la vie est quand même belle au Portugal.
...


Peut-être mais ça a l'air compliqué d'y habiter...
Il vaut mieux ne pas habiter en maison parce que les autoroutes et les chiens font trop de bruit, en condo ce sont les voisins et aussi les animaux.

Un peu décourageant tout ça  :(
Je pense que la première "tranche de vie" sera en location.

michel_m a écrit:
Gerphin85 a écrit:

...
Bonne chance, la vie est quand même belle au Portugal.
...


Peut-être mais ça a l'air compliqué d'y habiter...
Il vaut mieux ne pas habiter en maison parce que les autoroutes et les chiens font trop de bruit, en condo ce sont les voisins et aussi les animaux.

Un peu décourageant tout ça  :(
Je pense que la première "tranche de vie" sera en location.


Rien n'est simple, c'est vrai, et il ne faut pas se tromper, c'est tout.
Sinon, beaucoup ont commencé par une location, ou des sejours répétés à diverses périodes de l'année et ont pu murement réfléchir sur leur installation définitive.

:cheers:

Bonjour à vous !
Hier nous sommes passés à proximité de votre village et puis nous sommes allés à  Lagos et effectivement hier il y avait une étape de tour d'Algarve à vélo mais je suppose qu'il ne font pas ça tous les jour par contre c'est vrai qu'il y a souvent , même à cette époque , un ralentissement en traversant un village fort proche d'où vous avez acheté. Je suppose qu'en été cela doit être l'enfer....

Il y a quelques jours nous sommes allé aussi dans " votre village" pour y voir une ancienne maison mais nous ne l'avons pas acheté. Ce village est magnifique de charme et de calme ( à cette époque bien entendu ) .
Nous aussi sommes belges et nous aussi nous sommes sur le point d'investir ici à Portimao .
Il y a quelques année je suis venu pour la première fois dans cette région et il y avait un groupe de belges francophones . Pour le moment il y a plus de français qu'avant mais je n'ai pas encore reconnu dans la rue l'accent belge.
Nous nous allons rentré mardi prochain mais nous reviendrons mi Avril.
Vous restez en permanence ici vous ??
Bonne journée à vous !!!
Jacques

Bonjour Jacques , nous sommes de nouveau rentré en Hesbaye 😀. Nous devons signer le compromis dans une semaine . C est presque décider, nous l achèterons et nous ne ferons pas domiciliés au Portugal . Ainsi notre fils de 15 ans , termine sa scolarité en Belgique . Nous profiterons de notre achat de novembre à avril . Et le reste de temps , nous mettrons la maison en location saisonnier avec une agence .Et après cinq anneees de location, nous verrons si nous souhaitons être domicilié. Mon mari aura 65 ans cette année et la pension arrive à grand pas .
Si ce message est vraiment privé , je vous donne mon gsm .
Vous nous confirmez si c est privé .
Et vous viendrez prendre l appéritif 🥤à Mexilhoeira .
Graziella .

Bonjour, nous voyons  plus clair après 2 nuits  d hésitations... . Car  très vite nous avons été  sur notre petit nuage ....et puis  il y  a  eu l atterrissage  forcé par rapport à l'autoroute. Notre fils  de 15 ans continuera sa scolarité en Belgique . Ha 😀les portugais ont plusieurs chiens et ça dorment a l extérieur et bien je suis réunionnaise et je connais ... aussi . Quand je vois tous ces arbres fruitiers ... je devine les fleurs à venir au printemps ....et la gentillesse des gens , je suis presque sur mon ile .
Cordialement .
Graziella .

Bonjour, puis-je discuter avec vous  en privé .... nuit mouvementée, mais on a fait notre choix , et nous vous remercions sincèrement . Ça nous a aidé à voir clair et de prendre une décision . Si vous êtes sur Algarve , à notre prochaine visite , mon mari et moi serons ravis de faire votre connaissance et de prendre un verre ensemble .
Belle journée chez vous .
En hesbaye ( Belgique) fait gris  mais la vie est belle .
À bientôt.
Graziella.

Bonjour

pour discuter en privé, cliquez sur l'avatar (photo) de Jacques puis sur "Envoyer un message "
Cdlt
Un Ardennais ... mais de l'autre coté de la Frontière ....  :cheers:

Si vous trouverez votre villa de rêve sans bruit d'autoroute, sans bruit d'un train qui passe ....... formidable!
MAIS  ......peut-être votre voisin aura un chien qui aboie sans arrêt.

Si cette maison est vraiment à votre gout  et un coup de cœur et peut-être le prix de la maison est intéressant justement à cause de la proximité de l'autoroute, vas-y.   

Si vous payez le prix fort pour une maison/villa loin de l'autoroute, vous n'êtes pas à l'abris du bruit.

Nous habitons pas loin de Mexilhoeira Grande et je trouve que c'est un joli village.

Effectivement, c'est un bien joli Village !

Bonjour, l envoûtement , 😀 ça existe ... dans un cul sac à l abri d 1 vent ,lequel je ne sais pas ... Nous sommes allés visiter sur  Lagos ensuite et ça soufflait . Notre but , être a une dizaine de kms de l océan.
Dites,, avocatiers, manguiers et grenadiers ça portent à Mexilhoeira ?😀 Quand c est pas l autoroute c est les poteaux électriques aussi ... les tous gros , ça détruit le charme de la plus belle  propriété.... mais il faut que ça passe quelque part ...
!!!les chiens 🐕 , on les avait zappé.....et l autoroute est là et cette villa m a envoûtée 😘. Bin le prix est ...salé. On a marchandé....un petit peu ...Donc faut se consoler , en se disant qu on ne sera pas les seuls ...à avoir des nuisances. L Algarve se mérite 😁
Salutations.