Recherche contact sur Lagos ayant des enfants et adolescents.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Algarve et nous Allons nous installer d'ici cet été sur LAgos avec nos 3 enfants. 10,11 et 14ans.
Je souhaiterais entrer en contact avec une famille française qui vit déjà à Lagos ou aux environs et ainsi avoir des conseils pour choisir les écoles de mes enfants qui ne parlent pas portugais et que je voudrais inscrire dans une école portugaise pour la rentrée.
Aussi si quelqu'un a des infos sur les différentes activités sportives qu'ils pourraient faire?
Aujourd'hui je me pose beaucoup de questions sur leur intégration compte tenu que notre projet d'installation approche.
En attendant un grand merci à toux ceux qui seront sensible à mon message.
A bientôt et bonne journée.

Bonjour , nous sommes dans la même situation  que vous , nous serons près de Mexilhoeira Grande , et notre fils est âgé de 15 ans .

Bonjour , si tout se passe bien , nous serons à Mexilhoeira Grande a Portimão. Notre maison coup de cœur s y trouve ...avec notre fils de 15 ans . Nous nous posons beaucoup de questions aussi et pour l instant nous sommes en Belgique et nous ne connaissons personne en Algarve . Pour notre fils , nous réfléchissons à la solution de l inscrire à l école française de Lisbonne .!
À bientôt , peut - être 🙂

Bonjour, je ne suis pas  sur Lagos mais Portimão.  Je connais très bien Lagos pour y avoir travaillé, et ai voulu scolariser mes enfants au collège de la ville pour avoir appris par des amis qu'il était élu comme le meilleur collège de l'enseignement public d'Algarve.   Auparavant mes amis scolarisaient leurs enfants dans le privé à Penina.   Moi je ne pourrai pas inscrire mes enfants à Lagos puisque je reste à Portimão, il rentreront en septembre au Collegio Poeta Alexio,  mais pour vous ce devrait être possible tout dépend de la distance de votre domicile à ce collège.   Pour plus de renseignement passez au message privé svp
cordialement,
Daniel

Bonjour, si tout se passe bien , nous résiderons à Mexilhoeira Grande en Juillets. Nous sommes un couple franco/ belge . Notre fils de 15 ans sera en seconde au lycée , il a une base en Anglais.. Et aucune en Portugais .Nous réfléchissons à l inscrire au lycée français de Lisbonne et il reviendra à la maison le week - end , sauf si ,  vous pourriez  nous renseigner d autres choix .
Merci de votre réponse .
Graziella.

M.graz,
Bonjour je ne veux pas être là factrice des mauvaise nouvelle mais le lycée français de Lisbonne ne fait pas d'internat.

De plus les inscriptions se faisaient en janvier pour la prochaine rentrée 2018/2019.

N'avez vous pas la possibilité de faire prendre des cours de Portugais à votre fils, comme cela il s'integrera encore plus vite dans sa nouvelle école.

Bonne installation.

Merci pour vos conseils , oui pour l internat à Lisbonne , on le savait ...  on réfléchissait  a une famille d accueil  portugaise  pour la semaine . On ne savait pas pour l inscription !!!
Ok il aura  le choix de rester en Belgique avec ses grandes sœurs ou bien  il vient avec nous , et il aura des cours accélérés de portugais  .
Nous serons près de Mexilhoeira Grande . Vous nous proposez quelle école pour lui ? Quelques kms ne nous feront pas peur ...
L école internationale de Lagoa  n est plus notre choix également.
Encore merci 🙏 et belle soirée chez vous .
Graziella .

Bonjour,

Je découvre vos discussions. Je vous confirme qu'il est effectivement trop tard pour les inscriptions au lycée de Lisbonne. Je l'ai fait début janvier pour ma fille de 14 ans et je viens de recevoir un mail comme quoi elle est sur une liste d'attente. Le niveau de seconde est complet. Et la priorité est aux familles « subissant « une mutation professionnelle . J'attenfs La 2 eme commission au cas où.
C'est également très compliqué de trouver une famille d'accueil sur LIsbonne. Mais rien n'est impossible.
Je vais continuer mes recherches de lycée sur LAgos et ne pas trop compter sur celui de Lisbonne.
Bonne continuation Graziella et je suis disponible pour échanger si vous avez-vous besoin en message privée.
Laetitia

Bonjour, oui  depuis hier soir, le projet de  l école française de Lisbonne et une famille d accueil pour la semaine se sont envolés... Après discutions avec notre fils , il fait le choix de finir sa scolarité en Belgique .
Je vous envoyé un message en privé et mes coordonnés.
Courage et persévérance dans notre projet .
Cordialement .