Bourse pour scolarité de l'enfant

Bonjour à tous,

Me marié avec une femme vietnamienne depuis l'année dernière  ( acte de mariage vietnamien  + livret de famille), j'aimerais que le fils ( 5 ans ) de mon épouse puisse suivre sa classe de CE 1 à la rentrée scolaire en septembre 2018 Au lycée française à Saigon, quelles sont les conditions pour obtenir une bourse s'il vous plaît ?

Avec tous mes remerciements.

Sincères salutations.

Bonjour,
Je ne suis pas concerné,
Mais il me semble qu'il faut s'adresser auprès du consulat de France ici.
Cordialement.

Avec mes remerciements.

Bonne fête Saint Valentin.

Bonjour.

Je ne voudrais pas vous enlever tout espoir mais je me suis trouvé dans cette situation il y a 20 ans, l'enfant n'étant pas francais n'a droit à rien. Si votre épouse prend la nationalité francaise son enfant le deviendra aussi automatiquement et alors la question ne se posera plus.
Suivez le conseil de Patrick, voyez avec le Consulat.

René

Bonjour,

3 clics sur internet et vous disposez d'une réponse factuelle, a priori, fiable : http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-sc … dobtention

La nationalité française de l'enfant est bien un pré-requis, de même le consulat est bien le point d'entrée.

Bien à vous.

Philippe

Merci de votre réponse.

Bonne fête Saint Valentin.

Je confirme les dires de mes amies , et en Plus si ton enfant est Français , il faut prendre un RDV avant le 1 mars pour déposer le dossier !!
Si il manque des pièces au dossier c'est fini il faudra faire une autre demande en septembre !
Bien a toi
Eric

#Je confirme les dires de mes amies.#

Eric, suis encore un garçon, je ne suis pas allé me faire opérer en THAÏLANDE.
J'ai encore mes 2 sacs.
Amitiés

Rire.

HAHA oui Patrick , mais tellement longtemps que je ne t'ai pas vu!!! haha voilà ce que c'est d'écrire trop vite avec le correcteur .
Bonne fête du têt
Eric

En effet,
BONNE FÊTE DU TÊT a toi ta famille et tous les amis du blog.
CORDIALEMENT

calvi2b a écrit:

Je confirme les dires de mes amies , et en Plus si ton enfant est Français , il faut prendre un RDV avant le 1 mars pour déposer le dossier !!
Si il manque des pièces au dossier c'est fini il faudra faire une autre demande en septembre !
Bien a toi
Eric


Qui plus est, même pour les parents qui refont le dossier comme chaque année, il semble que la nouvelle équipe du consulat réclame un dossier complet faisant comme si comme si c'était la première demande (pas d'effort pour regarder ce qu'il y a déjà dans les anciennes archives).

Bonjour,

Je vous remercie de votre concise réponse.
Bien à Vous.