Mariage Berlin

Bonjour,
J'ai une question concernant le certificat de capacité à mariage qu'on doit demander à l'ambassade de Berlin : j'aimerais comprendre pourquoi pour la demande qui en fin de compte me concerne (je suis la partenaire française et 'mon futur' est allemand) faut-il aussi le justificatif de domicile et l'extrait de naissance de mon partenaire? En quoi il est-il concerné, lui, par cette demande ?
De plus, pour être sûre d'avoir bien compris  l'ambassade française nous propose-t-elle aussi le mariage via le système allemand ?
3e interrogation :Si nous en faisons la demande notre dossier peut être transféré de la ville où mon partenaire réside à Berlin même si aucun de nous y est enregistré info vraie?
Merci d'avance pour vos réponses:)
Yasmine

L'ambassade de France nu peut pas marier un couple franco-allemand  ,il faut passer par l#officier d#état civil allemand ,donc mairie . Il faut être inscrit á berlin pour le mariage á Berlin ,ou dans l'une des deux   ville oú vous deux etez inscrit  . L'ambassade ne transmettreras rien á Berlin ,elle refuseras simlement le dossier . Pour le certificat de capacité matrimoniale ,tu peut le demander auprés de  l#ambassade  en envayant que les papiers qui te concerne ,oú plus simple tu peut aussi demander directement á la ville oú tu est née celas peut se faire par online maintenant ,pré voit 3 mois de delais ,car ta demande de mariage va passer par le tribunal .pourle divorce tu peut choisir la loi du divorce les lois allemandes sont plus favorable pour les femmes ,surtout en matiére de retraite . pour le regime matrimoniale tu peut demander le régime franco-allemand .jean  luc  ;)

Bonjour, 

Dans le cas d un mariage avec un allemand tu n as pas le droit de te marier au travers de l ambassade francais. 

Tu dois prendre un rdv en ligne pour un beratung fur Eheblabla ( j ai pas le nom exsct en tete) . Ils te diront de quels papiers tu as besoin toi et ton futur epoux.

Ponini a écrit:

3e interrogation :Si nous en faisons la demande notre dossier peut être transféré de la ville où mon partenaire réside à Berlin même si aucun de nous y est enregistré info vraie?
Merci d'avance pour vos réponses:)
Yasmine


le point noir est ici ,qu'ils régularisent leur situation  ,pour le moment ils sont clandestin dans la ville .jean  luc  ;)