Besoin d'aide Windows XP ou XP Pro

Bonjour,
Mon PC est tombé en panne l'été dernier, depuis impossible de le démarrer, sauf avec un CD Windows.  Mais en Ukraine, ils sont en russe, et en France il n'est pas possible d'en trouver.
Je cherche un CD d'installation Windows XP ou XP Pro, juste pour quelques jours. En français, le truc standard officiel Microsoft.
Je prendrai en charge les frais d'expédition, et je vous ferai un joli cadeau, style 2 litres de Chivas Regal ou vieux cognac Courvoisier.
Je retournerai rapidement votre CD Windows XP.

J'avais lancé une discussion sur l'histoire de l'Ukraine, mais impossible de retrouver les liens internet pour prouver mes écrits.
Un pays pas ami les a supprimé. Leurs hackers sont très forts.
Or je possède ces liens directs sur mon PC en panne.
J'aimerais tant vous faire partager des faits historiques méconnus, tout à l'honneur de l'Ukraine et qui expliquent beaucoup sur la responsabilité de la tragédie dans le Donbass.
Ce ne sont pas des blas-blas journalistiques ou politiques, mais de la réalité prouvée par des documents officiels qui se sont ensuite retournés contre les agresseurs qui ont fait disparaître tous les moyens de les retrouver sur internet.

Bonjour,

Je te déconseille Windows XP puisque Microsoft ne met plus ce système à jour. Ceci sous-entend que les failles de sécurité ne sont pas corrigées.

Sur ebay, des licences Windows 7 ou 8 officielles coutent entre 5 et 7 euros. Elles sont instantanément envoyées par email ou par message Ebay. Pas besoin d'attendre l'envoi de la clé par la poste. Les liens pour télécharger les versions Windows avec langue à choix sont également envoyés. 

Si vraiment tu insistes pour installer Windows XP, malgré les graves lacunes en matière de sécurité, une simple recherche sur Google avec "windows XP download" permet de trouver l'ISO qui peut ensuite être gravé sur un DVD et servir pour installer Windows à nouveau !

Oui comme le dis si bien James , les failles de xp sont considérables ....c est comme laisser la porte des toilettes ouvertes ! c est très improbable de ne pas être surpris sur le trône ! Si tu peux l éviter ......

Quand on a un PC qui est ancien, XP à l'avantage de fonctionner, ce qui n'est pas le cas avec les Windows plus récents qui prennent trop de ressources.
Pour les virus, je n'en ai jamais eu, je ne traîne pas souvent dans des sites douteux et je n'ouvre jamais les emails dont je ne suis pas certain de la provenance.
Merci pour vos conseils de téléchargement, mais je me dépanne avec un PC qui est très rustique et sans graveur. Un machin acheté à Moscou il y a plus de 10 ans!

Je ne connais pas d'autre solution que de trouver un CD ou DVD XP en français.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

J'ai ici un Windows XP mais en anglais ( acheté à Odessa). Si ça peut te dépanner je peux te l'envoyer.

Bonne soirée.

JF

Bonsoir,

j'ai encore chez moi un vieux PC qui tourne sur XP et que je n'utilise presque plus (je le garde car il permet de faire tourner un CD contenant un manuel de réparation d'une marque de voiture bien connue)

il a un graveur

si tu as une idée d'une manip que je pourrais faire pour t'aider dis le moi et je la ferai

bon courage

Bonjour à vous toutes et tous,
Je tenais à vous remercier pour vos propositions d'aide.
Je vous porte dans mon estime.
Que les initiateurs de ce site soient aussi remerciés et qu'ils apprécient cette entraide.
Vive l'Ukraine.

Thierry,
Mes parents m'ont appris à toujours bien fermer la porte des toilettes. Ne sois pas inquiet!

Je peux peut être t aider à réparer ton pc mais son contenant a l air de déplaire certaines personnes, n ouvre pas de colis ou de lettres imprévues lol...