Projet de vivre a Almeria Espagne.

ulyssedron
ulyssedron
il y a une minute



bonjour   ,je me permet de vous envoyer ce message car j'ai vu que vous participiez à certaines discutions sur ce site . Je me présente , je m'appelle Serge , Français  originaire de Pau (64) dans le Béarn,  retraité depuis 2ans, j'ai 64 ans(l'esprit jeune..) Je souhaite m'installer aux environs d'Alméria , je ne connais pas du tout l'Andalousie . Au vue de mes recherches sur internet , il me semble que cette région d'Espagne peut me convenir ! Alméria est une grande ville avec toutes les commodités , services de santé , animations plages soleil ! J'adore nager, la méditérranée est agréable. Je n'ai aucunes   connaissances en Espagne, mon espagnol est vraiment passable , je pense que je ferai vite des progrés Je voudrai prendre contact avec des personnes qui ont l'expérience de cette région pour, si possible m'aider, me renseigner sur la vie en Andalousie, (cout de la vie, location appt 2 ch longue durée) Je vis seul, j'aspire à une vie "plus confortable vue mes revenus modestes!" je pense que l'Espagne est un bon choix aux vues qualités prix . Je pense,soit au mois de Mai ou septembre ,venir avec ma voiture une dizaines de jours vers Alméria pour chercher une location à l'année, meublée ou non . Visiter,fouiner, et trouver mon "idéal"...   J'espère!!      Je serai donc a la recherche d'une location de chambre pour mon séjour. Si vous avez connaissances d'hébergement, auriez-vous la gentillesse de m'en faire part.    J'aspire rencontrer des personnes pour partager de bons moments , découvertes , amitiés dans un état convivial ...       J'aime nager,la mer,la peinture (amateur) randonnées, découvertes, sorties, gastronomie, .... Je suis épicurien, social, envie d'une vie épanouie.            Voila , mes critères!  J'espère que mon message ne vous a pas ennuyée , je vous souhaite une excellente journée . Dans l'espoir de vous lire , bien cordialement. Serge.

Bonjour et bien venu sur le forum,

Je vais être directe , Alméria , pour ma part , n'est pas une belle ville , de plus , c'est le coin d'Andalousie ou il y a le plus de serres !!! pas très joli dans le paysage , nous habitons La Herradura , à 130 kms à l'ouest d'Alméria , jetez un coup d'oeil....., pour moi , la ccôte , entre Motril et Malaga est bien plus jolie , Almunecar également.....

Cordialement,

Jean

Bonsoir Jean,  je vous remercie pour votre message, je ne suis pas du tout fixé sur Alméria, j'ai regardé sur internet et à mes vues cette région me paraissait " convenable " . Je ne connais pas du tout l'Espagne,  c'est pour cela que je demande des avis. Je recherche une ville moyenne proche d'une assez grande ville afin d'y trouver commodités, hôpital,(ma santé est moyennement chaotique..) Je ne voudrai pas me retrouver isolé durant les saisons creuses, j'aimerai une ville vivante,conviviale, faire des connaissances....J'ai des revenus moyen d'où la recherche d'un appt en dehors d'une grande ville. Pourriez-vous me renseigner sur les locations longue durée? Motril m'a l'air d'être une grande ville 60.000hab, c'est pas mal! Y a t'il quelques Français dans votre région? Je pense que c'est assez touristique. J'aspire un endroit paisible,passer ma retraite plus "confortable" qu'en France... et surtout le soleil et la mer ! rien de tel pour le moral ! Je suis seul, donc pas de contraintes de choix et de lieux d'aménagement, l'essentiel c'est de ne pas me tromper. Je vais très certainement prospecter dans votre région, soit en mai ou fin septembre octobre (arrière saisons) j'aurai ma voiture.                Merci encore pour votre réponse, je serai ravi de dialoguer avec vous pour de plus amples renseignements.       Je vous souhaite une très bonne soirée. Dans l'espoir de vous lire, bien cordialement.          Serge

Bonsoir,

réduire la province d'Alméria à ses serres est franchement réducteur, même si j'aime beaucoup Almuñecar et la cote granadina , mais Alméria regorge de beautés, et c'est effectivement une ville "capitale" avec les services qui vont avec ... Après, tout dépend ce qu'on recherche ...

Le mieux est souvent de louer durant un temps pour tester ce qui nous plaît vraiment, et à diverses saisons surtout en bord de mer ... Il peut y avoir des endroits totalement mort en dehors de la saison estivale, ou alors surpeuplées en été ...

cdt

Bonjour,
Il n'y a pas effectivement que des serres , personnellement , je préfère le paysage vierge montagneux , Alméria est ,comme vous dites , une ville capitale avec tout ce que cela sous entend et avec un aéroport international , ce qu'il n'y a pas à Almunecar.

cdt,

Jean

bonjour Jean, avez-vous reçu mon message en réponse au votre? Je vous disais que je n'était  pas fixé sur la région d'Alméria (et autres....)       Cordialement Serge.

Bonjour Serge moi c'est Mario et tout comme toi j'avais élu Alméria mais après quelques hésitations mon choix s'est porté du côté d'Almunecar province de Grenade une ville animé toute l'année et surtout non loin de Malaga plus pratique desserte aéroport et région moins sèche qu'Alméria...voilà je voulais juste te faire art de mon choix...je suis ici depuis  ans et je ne regrette rien...en tout cas quelque soit ta décision Alméria reste une région sympas malgré un grand nombre important de cultures sous serre peu esthétiques mais les plages restent trés belles.... le coût d'un meublé reste à peu identique dans les régions par ex un 2 ou 3 pièces meublé sans vue sur mer compte 300 à 400 euros vue sur mer à partir de 450 environ voilà si tu as besoin de plus d'informations de toute sorte n'hésite pas

cordialement

Bonjour Capandalousie, je compte bien venir en Andalousie dans un premier temps pour prospecter plusieurs villes, louer un appt pour un mois pour un pied a terre! J'habite Bayonne France, je vais prendre la route; la distance est conséquente , je ne peut me permettre financièrement de faire plusieurs voyages pour j'espère trouver mon "idéal". Comme je disait je ne connais pas du tout l'Espagne, j'ai un penchant pour l'Andalousie!             Je ne suis pas figé sur une région, je souhaiterai une ville moyenne, conviviale, proche de la mer, si possible avec l'immobilier abordable: (location longue durée) proche d'une grande ville pour les commodités et santé..             J'ai adhéré a ce forum depuis peu dans l'espoir de recueillir quelques informations, suggestions afin de m'aider dans mes recherches et aussi bien sur, (je l'espère) faire des connaissances....               Je suis ouvert a toutes propositions, conseils.....  Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous lire.   Cordialement. Serge.

Bonjour Mario, merci beaucoup pour ton message. En effet , Jean me conseille aussi Almunecar, la région, j'ai regardé et effectivement ça me parait sympa! et puis Motril est proche ainsi que Malaga pour les commodités, santé...    les prix que tu m'as annoncé pour les loc me conviennent! (petite retraite...) Je suis content pour toi que tu t'y plaise et que tu ne regrette pas! cela m'encourage!! Je ne veux pas me tromper car je ne peut pas me permettre de faire le "yoyo".           Pour avoir une idée, peut-tu m'estimer le cout de la vie approximativement dans un contexte relativement abordable, correct ( je n'ai pas de gout de luxe)         Y a t'il quelques Français résidents dans ta  région? Je parle très mal  l'Espagnol mais je vais m'y faire!             Je compte probablement venir prospecter dans ta région soit au mois de mai ou septembre, octobre, je n'ai pas figé la date!   si tu as des connaissances pour une loc pour un mois, (le temps de visiter, découvrir....) je serai ravie  si tu pouvais m'en faire part.            Vivement le soleil, ici ça n'arrête pas  de pleuvoir depuis des semaines, Marre!!!                 voila Mario un peu mes critères, j'ai envie de soleil,mer, la convivialité des Espagnols, et j'aspire à une vie plus confortable qu'ici !!                           Je te souhaite une très bonne  journée et avec grand plaisir de te lire .                 Cordialement.     Serge.

Bonjour Serge,

Je reste dispo pour toi si tu décides de venir sur Almunecar ......, le cout de la vie.....?  nous ne sommes pas " extravagant " un petit resto , un petit verre .....il ne faur pas une pension " hors gabarit " pour vivre tranquille .....si tu veux plus de détails nous pouvons " être plus précis " en MP

cdt

Jean

Bonsoir Jean, c'est comme cela que je conçois la vie : p'tit resto, soirée sympa conviviale entre collègues,    une vie sereine paisible .... je te donne mon adresse mail  : ***j'essaie d'obtenir le plus de renseignements possible !              Je préfère anticiper les évènements ...      merci pour ta gentillesse , à bientôt .                    Cdt      Serge.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum