Tampa or Jacksonville

Bonjour,

Mon époux et moi même voulons partir habiter aux États Unis. Nous avons 3 loulous de 15, 13 et 5 ans. Nous sommes à notre compte depuis 13 ans et désirons ouvrir une succursale en Floride afin de combiner travail, famille et douceur de vivre.
Les USA... c'est un rêve de toujours.
Nous aimons la Floride et cherchons une grande ville au bord de l'eau afin de pouvoir y faire du bateau et profiter de la plage.
On aime également sortir au théâtre, aller au cinéma, au restaurant, faire du sport, du golf, rencontrer et recevoir du monde.
Aussi les écoles, nous pensons mettre les 3 enfants dans une primaire, un collège et un lycée américain. Est ce difficile de les intégrer?
Je dois également regarder si l'immobilier est plus intéressant dans une ville plutôt qu'une autre.
Alors plutôt Tampa ou Jacksonville?
Je serais ravie aussi de discuter avec des expatriés en Floride afin de partager nos expériences bonnes ou mauvaises.
A très vite
Suzi

bienvenue sur le forum!

en fait, la ville choisie sera en fonction surtout de votre business.
dans quelle villes vous avez plus d'opportunites pour avoir un business qui va faire vivre correctement une famille de 5.

a savoir aussi...la douceur de vivre c'est surtout a la TV; les expats qui ont un business en Floride travaillent enormement !

Notre business est sur internet donc pas trop un pb. Pour ce qui est de travailler dur c'est déjà le cas ici alors autant le faire au soleil et développer notre marche de surcroît 😊

Pardon j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse.
Vous habitez en floride?

si votre business est uniquement sur internet, cela va etre dur d'obtenir un visa investisseur.
pour que le dossier soit approuve, il faut montrer que vous allez investir, embaucher des americains etc.

Même si Rapidement nous investirons dans un entrepôt et embaucherons des préparateurs de colis par exemple?

suzipercy a écrit:

Même si Rapidement nous investirons dans un entrepôt et embaucherons des préparateurs de colis par exemple?


Dans ce cas l'activité ne se résume plus qu'à internet....

Je suis volontairement restée vague sur notre activité pour le moment mais cest effectivement du commerce avec comme support internet et des plateformes tel qu'Amazon et non une boutique physique. Activité nécessitant la création de 2/3 emplois à court terme

pour que votre dossier soit interessant, il va falloir vraiment montrer que vous allez avoir une presence physique dans un endroit, avoir un 'local', creer des emplois (=ca ca peut etre apres).

suzipercy a écrit:

Je suis volontairement restée vague sur notre activité pour le moment mais cest effectivement du commerce avec comme support internet et des plateformes tel qu'Amazon et non une boutique physique. Activité nécessitant la création de 2/3 emplois à court terme


Dans ce cas et comme le dit Ben, le choix entre ces deux villes va être conditionné par les opportunités professionnelles.

Aussi comme Ben le souligne, ne pas s'imaginer que venir aux USA, en Floride ou ailleurs que les gens se la coulent douce.
En gros il y a deux cas de figure:
- ceux qui ont un métier qui ne paie pas trop et ceux là, doivent travailler comme des fous afin de joindre les deux bouts.
- ceux qui ont un métier qui paie bien et ceux là doivent travailler comme des fous pour le conserver.

@Suzipercy

Vous allez demander un visa E2 vraisemblablement. Visa Investisseur.
Ce qui me trouble dans votre présentation ce sont les mots : rêve, faire du bateau, profiter de la plage, cinéma, théâtre.... qui sont en rien compatible ( du moins au début voir jamais) avec le visa que vous allez demander.
J'ai l'impression en vous lisant que vous rechercher un visa touriste longue durée.Ce qui n'existe pas!
Attention, venir aux US, c'est pas la meilleure idée pour la  préretraite , surtout si vous aviez une vie relativement sans difficulté en France.( payer trop de charge et tax , c'est rien à côté des déconvenues qui sont récurrentes ici)

Il faut être conscient de la difficulté et s'y préparer en oubliant le rêve, la plage et le bateau . Si vous avez la chance de réussir votre expatriation, à ce moment là vous aurez tout le temps de  parler de rêve , mais surtout pas mettre la charrue avant les bœufs .

Petit conseil évitez les gens vendeur de rêve . Si une personne vous dit que venir vivre aux US en E 2 c'est la vie rêvée acccessible pour tous, soit elle n'y connaît rien, soit c'est un vendeur de rêve , c'est à dire qu'il veut tout simplement faire du business sur votre dos.

Réfléchissez bien avant de vous lancer et si tout vous semble faisable et surtout que vous avez $$$$
Alors lancez vous.
Il n'y a pas de magie, se lancer avec un petit budget ( moins de $200K) pour le business et son installation perso, c'est extrêmement difficile et nombreux sont ceux qui perdent tout et repartent en France sans rien.

Good Luke

Lake

Bonjour, investir dans un domaine que vous connaissez et ou vous avez une experience reussie. Allez dans une ville ou vous connaissez le marche local et le quartier. Le choix de la ville sera conditionne a votre projet, votre etude de marche, le type de projet, votre preparation, votre expertise et votre capacite financiere.

Merci pour vos réponses.
Nous sommes aux prémisses de ce projet. Nous pensons nous faire accompagner par un avocat spécialisé.

Deux éléments que vous pouvez prendre en compte dans votre décision de ville :
- le taux de criminalité : Jacksonville ne va pas bien dans ce domaine, ça se dégrade plutôt, regardez ce site pour les statistiques : https://www.neighborhoodscout.com/
- vous voulez être près de la mer : ce sont 2 "mers" radicalement différentes. Selon votre pratique de la mer (plage-bronzage ou surf-voile par exemple), votre choix sera important.

Merci pour ces infos nous tiendrons compte dans nos critères de choix

Je ne peux qu'approuver!
Coté golf l'eau est chaude mais sans trop de fond et coté Atlantique, l'air y est plus vivifiant.
Évitez Jacksonville pour y vivre, vous trouverez au sud, entre Ponte Vedra et S Augustine, des coins charmants pour y vivre, bien reliés par la une et la 95 .

Merci pour vos infos, effectivement nous devons tenir compte également de la criminalité.

merci pour cette info