Acheter une voiture en Australie...

Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir en vacances en Australie cet été. Nous aimerions y acheter un 4x4 d'occasion (si possible aménagé pour camper). Est-ce possible d'acheter un véhicule en tant que touriste. Si oui, savez-vous où nous pouvons nous adresser ? (sites de petites annonces du type Particulier à Particulier, Paru-vendu, etc. ou même les professionnels). L'idéal pour ne pas perdre de temps aurait été, je pense, de prendre contact avec des vendeurs avant notre départ...

Par ailleurs, j'aimerai savoir comment paye-ton la voiture une fois sur place ? Nous partons avec nos cartes visa mais je ne pense pas que l'on puisse retirer une grosse somme à un guichet... Est-ce qu'on peut partir avec des dollars de la France (échangés dans un bureau de change au préalable... ?) ou peut-on changer ses euros sur place ?
Est-ce qu'on peut ouvrir un compte en banque là-bas et y faire virer de l'argent de la France ? Nous y resterons trois mois...

D'autre part, si nous achetons un véhicule avec une Rego obtenue en WA, est-ce qu'on peut voyager dans toute l'Australie avec ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider. Alice

Bonjour Alice!

Concernant le véhicule je vous suggère de poster une annonce dans les petites annonces Australie, rubrique Achat et Vente> Voitures, motos. Sinon j'espère que d'autres membres pourront répondre à vos nombreuses questions.

Amicalement
Armand

Alors:

- vous pouvez bien entendu acheter un véhicule en tant que touriste, ça se fait beaucoup ici, particulièrement pour les vans.
- pour la REGO, oui, vous pouvez voyager partout en Australie.
- si vous restez 3 mois je vous déconseille d'ouvrir un compte ici, le mieux serait de changer vos euros soit en France soit en Australie. Selon la somme il faudra penser à le déclarer à la douane.
- nous avons trouvé la notre via ce site de particuliers carsales.com.au/ mais il en existe surement d'autres.
Par contre même en prenant contact avant, je vous déconseille d'acheter sans avoir vu la voiture et sans l'avoir essayée...


Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu. Bon voyage en Australie

Bonjour Littlemaya,

Merci pour votre réponse.

Nous avions effectivement prévu de faire une sélection avant notre départ pour voir les véhicules sur place mais les vendeurs semblent être réfractaires aux acheteurs de l'étranger... Nous avons écrit à pas mal de vendeurs mais aucun ne nous a répondu, entre autres sur Carsale :(

Pour ce qui est du compte en banque, je posais la question car nous avons prévu plusieurs séjours de trois mois. Savez-vous à partir de combien de $ sur soi faut-il déclarer à la douane ?

J'ai jeté un coup d'œil sur les backpackers à Perth. Je trouve cela cher pour un dortoir avec commodités communes... En France, on peut loger à 3 dans une chambre d'hôtel type Première Classe avec mini salle de bain privative pour 35€ soit 47$. Là, dans les backpackers, il faut compter 25$ par personne, soit 55€ toujours pour trois... La semaine revient assez cher... Y a-t-il d'autres types d'hôtels moins chers pour une ou deux semaines en Australie ?

Merci d'avance. Alice