Coucou de Mayotte

Salut,

Je vit depuis plus de 2 ans a Mayotte.
Je viens de découvrir ce site par hasard :)
Alors si vous avez des question, je pourrait toujours essayer d'y répondre lol

PS: Je ne suis pas prof mais résident à l'année ;)

@+++

Bonjour Dagon et merci de cette initiative.

J'arrive pour ma part en juin et j'ai trouvé un logement au 9 juillet.

Je cherche en conséquence un hébergement pour la période intermédiaire. Connaitrais-tu des personnes, ou des lieux, qui m'accepteraient pour ce laps de temps, sachant que je viens avec mon chien? J'ai essayé les gîtes, ils ne prennent pas les animaux mais tous ne sont peut-être pas sur internet...

Merci d'avance,

Corinne

Salut,

Tu risques d'être assiégé de questions.
Pour notre part, nous arrivons fin août, après le gros turn over des fonctionnaires, donc peut être en pleine pénurie de logements. On va bosser sur Mamoudzou, mais on ne sais pas trop bien où se loger, en ville où à l'extérieur? on nous a branché sur Koungou Tréviani? à ton avis.

Arnaud

Bonjour DaGoN,

Bienvenue sur Expat-blog et merci pour votre aide! :)

A bientôt,
Christine

Salut,

@corinne27: Y a toujours moyen de trouver sur place mais si tu a les date précises et dans quel coin tu recherche, je pourrais toujours me renseigner. Tu peut aussi rechercher sur l'AnnuPro (mayotte-annupro.com), un indispensable a Mayotte ;)

@arno_claire: J'habite a Majicavo-Koropa, quartier "doubaïl",un quartier très vivant, même un peu trop, je commence a saturer...
J'ai bossé 1 ans a Kaweni et maintenant je suis sur Mamoudzou, en moto je met une dizaine de minute (prévoir au moins le double en voiture pour traverser kaweni et Mamoudzou, ca bouchonne aux heures de pointes)
Koungou n'est pas très loin et Trevani juste après, à choisir j'irais a Trévani, il y a pas mal de petite cases sympa.
Tout dépend si tu préfère l'ambiance case Mahoraise ou plus Résidence M'zoungou.