Informations complémentaires sur ndangane

Bonjour
Je suis interressé par cet endroit qui serait parfait en Thermes géographique.
Placé à proximité de Saly du nouvel aéroport.
Les prix y sont assez cher.
Je sait très bien que les touristes on fuit depuis longtemps et qu'il faudra attendre un moment avant que un toubab pointe son nez..(manque de sérieux et confiance).
Sans compter les derniers problèmes en Casamance.
Ma question.
Ndangane souffre d'une mauvaise réputation que j'ai découvert jour après jour......
Beaucoup de vols et d'arnaque au niveaux des prix qui sont exorbitants..( j'en est fait l'expérience) en me renseignant à diverses personnes.
Pensez vous que recevoir des amis ou famille pour la pêche et demander une participation de 25€ jour pour 2 personnes qui comprend une chambre / grand lit / WC / tv / avec pdj / repas et pirogue pour la journée de 7h à 18h est possible ?
En jouant la transparence et redonner de la confiance.
Évidemment ce n'est pas du luxe mais juste confort minimum.
Je pense le projet viable mais peut être ai je oublié quelques inconvénients ou autres.
Merci de vos commentaires.

Bonjour,
Je suis pécheur et réside 3 mois par an à Ndangane depuis 9 ans
Il me semble que votre projet est intéressant mais 2 points restent à regarder de près
Entre Fimela, djilor, Yayeme, et l'ile de Marlodj , il existe une trentaine de campements et d'hotels
de toutes catégories. Avec la baisse du tourisme au sénégal, bon nombre ont quelques difficultés à survivre, sauf peut être sur 4 à 6 semaines par an. Les pécheurs, eux se concentrent sur les mois de novembre, avril et mai.
Sur ces 3 mois, il peut être compliqué de trouver un bon piroguier, des piroguiers, sur Ndangane, il y en a pas mal, par contre des piroguiers-pécheurs capables, il n'y en a que 6 ou 7
Les tarifs des hébergements varient entre 10 000 fcfa et 20 000 fcfa pour 1 ou 2 personnes avec petit dej , les prix grimpent à 100 000 jusqu'à 320 000 fcfa/ nuit/2 personnes dans les établissements de luxe
La journée de pêche coûte entre 50 000 et 80 000 fcfa, avec pirogue, appâts et essence
Avec une participation de 25€/jour pour 2 personnes avec hébergement et sortie de pêche, sur une période relativement courte, alors que vos frais fixes sont payables toute l'année, même avec personne dans le campement, vous risquez d'être rapidement en déficit
Je serai sur ndangane  en avril, on pourrait discuter de nos expériences respectives autour d'un verre
Cordialement,

Merci de votre réponse
La crise a aussi frappé la France..
Du coup je pense fortement a commencer a investir dans un petit projet familial.
4 chambre de 2 personnes.
1 pirogue + matériel pêche
4 vélo VTT

Effectivement entretien et les dépenses diverses .eau et électricité feront que le déficit pointé son nez.

Les européen n'ont plus les même moyens et que les offres de pêche dans les autres pays Tunisie / maroc n'excède pas 40€ jour pour 2 personnes tout compris en forfait..billet avion de France 150€ aller et retour par personnes.
Difficile de rivaliser ...sauf si votre engagement de confiance et de prix compétitif donne l'équivalent
Pas de grosse structure / on ne pêche pas a 50
Un dépaysement total
Sans compter que le senegal est très beau a visiter.
L'accueil le prix la sécurité sont un gage de bonne volonté.
Les divers client que j'ai eu au tel qui m'on donné leurs avis sur ses sujets sont tous unanime.
Mauvais points.
Accueil ..très mauvais
Vol dans les chambre
Matériel vétuste et inutilisable
Le peut de loisir ...VTT payant
Pique nique.. Payant (5000 CFA) en +
Pirogue demi journée.. 45000cfa
Nettoyage et propreté ...sale
Campement ou habitations vétuste.
Engeulade avec les guide qui ne respectent pas leurs engagement de vite de temps et..de prix
Tout cela a rendu une atmosphère de non sérieux et a fait fuir beaucoup de monde.
A bientôt
Cordialement