Marre de la grisaille

Je m'appelle Issa, j'ai 43 ans, marié avec 2 enfants de 5 et 15 ans et quelques économies, nous souhaitons quitter la métropole pour quelque temps ou définitivement afin de vivre en Polynésie.

Plutôt attirés par la chaleur, nous ne voulons cependant pas nous exposer à des risques économiques ni à l'insécurité.
En clair, nous cherchons un coin où il fait bon vivre avec un budget raisonnable. Que pourriez-vous nous conseiller sur la base de ces informations.

Nous sommes conscient que la vie en Polynésie est onéreuse, cependant en mangeant local et en délaissant nos habitudes Parisiennes, nous pensons pouvoir y arriver.

Quand est t'il de l'emploi sur place, créer une activité liée au tourisme, est-ce compliqué.

Avez vous des villes ou iles en particulier afin de s'installer dans le cadre d'un achat de maison?

Merci

Bonjour Issa,
Pour mon mari et moi 56 et 53 ans  ce sera la retraite sur Moorea sûrement, c'est un bon compromis... On arrive le 3 septembre avec nos valises.. Ras le bol  de la grisaille aussi... Retraités de l'armée, j'espère qu'on aura pas besoin de bosser..!!!
On a vu des maisons à des prix raisonnable sur la presqu'île aussi.. On fera le tour en arrivant, on verra bien...!!
A bientôt

Bonjour CH98820,

Vous en avez de la chance de partir en septembre, en ce qui nous concerne nous n'en sommes qu'au stade du projet, que je souhaiterais de tout mon cœur concrétiser.

Avez vous un site en particulier a me conseiller concernant les ventes ou location de maison sur Moorea?

Par avance merci de vos conseils.

Bonjour,
Quelques pistes ...
-Pour les locations sur Moorea, tu as le site Petites annonces.pf qui regroupent pas mal d'annonces de pro et de particuliers.
-Sur Moorea même, nous étions passés par l'Agence des Iles, Delphine est efficace et elle suit bien ses locataires ensuite. Tu peux la contacter par mail avant d'arriver.
-ici beaucoup de choses passent par FaceBook, il y a plusieurs groupes de particuliers dédiés à la location (ou aux échanges de maisons entre les îles pendant les vacances).
-Beaucoup de perles rares ne sont même pas publiées, elles sont directement réservés d'une personne à l'autre par connaissance : il n'est pas rare de prendre un peu ce que l'on trouve en arrivant et de faire fonctionner son réseau d'amis pour déménager au bout d'un an (rester au moins 1 an pour ne pas perdre sa caution souvent).
Bons préparatifs.

Merci pour ces précieux conseils Carloleosam.

Bonjour,
Pour celles et ceux qui déménagent en été, et cherchent un logement : n'oubliez pas de contacter les collèges et lycées, des profs quittent le fenua chaque année, et libèrent leur logement. Beaucoup de logements de profs se "louent" comme ça, sans annonce ni intermédiaire, chaque partant recommandant un arrivant à son propriétaire.
Bons préparatifs à ceux qui s'apprêtent à changer de vie !
Annie

Bonjour,
Nous avons des amis sur place qui vont nous aider, 3 couples un Sur Moorea, un sur Papeete et le dernier Taravao..C'est vrai que c'est plus facile, au moins pour les 1er jours... On ne va pas non plus les envahir...!!! J'ai aussi regarder les annonces sur JMC immo, et paru vendu.. Mais d'après nos amis il faut être sur place...
On va essayer d'acheter rapidement une maison, en essayant de passer par des particuliers.. Les frais d'agence sont assez élevés..
Je t'envoie mon adresse mail en MP...

Iaorana Atike immobilier tu peux regarder aussi.