achat imobilier auction

Bonjour
mon fils habite à san francisco depuis plusieurs années et j'ai vu que dans son immeuble est à vendre un studio en auction,mais je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire réellement et ce que cela implique pour acheter ce type de bien
qu'en pensez vous?

Bonjour,

En général quand une maison ou un appartement est vendu sous " auction" , cela veut dire que le propriétaire est en défaut de paiement vis à vis de  sa banque.
La banque récupère donc le bien immobilier et le met au enchère pour récupérer sa mise.
L'avantage de l'enchère pour la banque est de pouvoir revendre le plus rapidement possible.

L'appart sera donc vendu en l'état, et sans la possibilité de pouvoir le visiter.
De toute façon, Il est très peu probable que vous puissiez faire une bonne affaire sur San Francisco.
L'immobilier atteint ici des sommes stratosphériques, et même sous auction, vous pouvez être sur que  l'appart partira sur les prix du marché qui dépasse largement le million de $.
Bon courage.

Il faut avoir une très bonne idée du prix des appartements dans cet immeuble, et essayer de voir dans quel état est l'appartement, donc combien de frais il y aura pour le retaper. En effet comme le dit Moose22 les anciens propriétaires sont probablement en défaut de payement, donc il y des chances qu'ils n'aient pas pas pu maintenir le studio.
Les auctions sont relativement simples: tu vas à l'auction, et si tu gagnes tu dois être capable de payer rapidement (la banque veut s'en débarrasser). Il faudra peut-être payer tout de suite une avance, par exemple 10% en cash.

Aussi, il faut voir si c'est un coop ou non, le montant des charges et des taxes,... Cela n'est pas toujours avantageux partout d'acheter, meme aux encheres. A priori, ton fils connais bien l'immeuble. Il faut qu'il calcul sa mise maxi et a partir de qu'elle somme cela ne sera pas avantageux d'acheter.

Tu peux même te retrouver avec plus rien dans l'appartement, comme l’évier, la baignoire, les meubles de la cuisine.
Parfois, en enchère, l'ancien propriétaire démonte tout ce qu'il peut revendre ou non...

Enfin a Miami c'est souvent comme cela.

Nouvelle discussion